Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Son blues avec motif rack

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son blues avec motif rack
Je cherche un module de son.Je fais du blues .Les sons vont ils convenir genre piano acoustique hammond rhodes cuivres le reste ne devrait pas servir.Je voudrais un son assez brut (malheureusement on ne trouve plus kurzweil).C est pas trop new age le motif ?merci si quelqu un le possede et pratique le meme genre de musique.
2
Je ne suis pas particulièrement amateur de ce genre de musique...
Mais il est vrai que la série Motif possède une sérieuse réputation pour les sons à tendance acoustique.
Le Motif Rack me parait donc être un expandeur de choix pour ton style :clin:
Personnellement, je possède un Motif ES7, et je peux aussi te conseiller d'attendre la sortie du Motif ES Rack au printemps 2005 si tu n'es pas trop pressé...
En voici quelques démos : http://www.yamaha.co.jp/product/syndtm/p/tonesamp/motif-res/demosong.html
3
Merci .interressant le motif rack es mais le prix pas simple le japonais j imagine plus que le motif rack. si quelqu un sait
4
Pas encore d'infos précises concernant le prix du Motif ES Rack, mais vraissemblablement, il devrait se situer aux alentours de 1300-1400euros...
Et le prix du Motif Rack (classique) peut-être passé en dessous de la barre des 1000euros...(avant de disparaitre de la circulation....)
:clin:
5
C est vraiment de sons acoustiques dont je parlais si possible pas trop trafiques (j allais dire japonais) mais ce serait un comble) sinon j ai dit blues mais j aurais pu dire jazz rb funk soul rock mais pas fm musique d ascenceur ou jarresqueries .
6
Encore merci twinton pour le tuyau rack es
7
Houai, je persiste et je signe !! Le Motif Rack, à défaut du Motif ES Rack, est l'expandeur qu'il te faut pour le style musical que tu vises !!
Les sons de pianos acoustiques, les Rhodes, les Wurlitzer, les sons d'orgues en tout genre, sont vraiment exploitables !
Si tu fais un peu de funk, tu pourras aussi balancer quelques émulations de basses, leads et synth cuivres analogiques, pas trop mal réussis !
Le reste (sons style Jarre, comme tu dis...) le Motif en fait aussi, mais ce n'est à mon avis pas ce qu'il fait de mieux en le comparant à d'autres expandeurs généralistes Roland ou Korg...

Cela dit, je n'ai pas à te convaincre.... Va l'essayer !! :bravo:
8

Citation : C est vraiment de sons acoustiques dont je parlais si possible pas trop trafiques (j allais dire japonais) mais ce serait un comble) sinon j ai dit blues mais j aurais pu dire jazz rb funk soul rock mais pas fm musique d ascenceur ou jarresqueries .



Non non rassures-toi ! La série Motif est réputée, sur le plan sonore, pour la qualité de ses sons sur le plan acoustique mais aussi du coté des pads, nappes. Elle l'est moins sur les sons technos et autre à base de dents de scie ou carré (soit-disant) plus ou moins traffiqués pour les 3 malheureuses notes à faire qui sonnent soit-disant grandioses, mais que les Motifs font très bien dès le départ sans les sus-cités traffics qui durent des heures pour les 3 mêmes notes.

Citation : Pas encore d'infos précises concernant le prix du Motif ES Rack, mais vraissemblablement, il devrait se situer aux alentours de 1300-1400euros... 



Sur Motifator.com quelqu'un a converti le prix depuis les Yen vers le dollar, il a trouvé environ 1300 dollars. Vu le prix du Dollar actuellement (0,75 euros), c'est bigrement interessant. Ceci dit, il n'est en vente nulle part pour le moment. Wait & see…
9
Bon je vais aller lecouter j ai l impression qu il va me convenir pour une utilisation surtout scenique avec clavier maitre midi( j espere que le son passe la rampe parceque derriere ca cogne) surtout qu avec l arrivee du nouveau l ancien va baisser en prix et devrais me suffire.A ce propos y a t il une grande difference de son entre le motif rack et le motif es 6 7 8 ?l Excusez si la question a deja ete pose 100 fois mais je suis nouveau.
10
Lilipalmer : je serais toi, j'irais plutôt vers un Nord Electro 2, c'est carrément ce qu'il te faut. Ecoute les démos sur www.clavia.com. Cela dit, le motif-rack t'apportera aussi d'autres sons, un peu plus généralistes, et ça sert, quand même. En revanche, je crois que sur les Rhodes et les Wurlis c'est quand même moins bien que le NE2.

Le NE2 est un clavier... (c'est pas grave tu le pose verticalement contre le mur :boire2: ) et il coûte plus cher que le motif-rack.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure