Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack plus mpc 3000

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif rack plus mpc 3000
Je cherche a sauvegarder mes données multi sur la mpc avec sotie midi out
du motif vers le midi in de la mpc
parceque on me parle de la fonction bulk dump mais je vois pas comment faire merci beaucoup

semos
2
Pas de problème, voici la procédure exacte :

1/ Ouvrir le manuel FR
2/ Tourner les feuilles jusqu'à la page 56, qui doit se situer approximativement entre la page 55 et la page 57, qui parle du menu Utility.
3/ Lire le bas de la première colonne, soit environ 12 lignes.

Si le OUT de ton MoRack est connecté au IN de ta MPC, et que ta MPC ne filtre pas les messages MIDI sysex (oula, faut peut-être ouvrir le manuel de la mpc...), ca devrait marcher.

Tu vois, c'est pas dur d'être bien informé.

Bon je te charrie, allez...

(m'enfin c'est bien d'ouvrir les docs des fois...)
:diable:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Merci beaucoup et oui je v ouvrir les docs aussi
encore merci
4
Franchement je revien sur mon poste parceque j arrive toujour pas a sauvegarder mes données sur ma mpc 3000.
la fonction bulk dump je sais pas par ou commencer
le manuel me parle de la fonction (bulk dump) mais comment faire pour l activé ?
donc je vous demande gentillement de m expliqué car j ai du perdre 30 intrus deja alors please .
5
Pour faire un bulk, ton MPC doit être en mode de réception de signal. Je ne sais pas à quoi ça correspond chez toi, moi je travaille avec un PC et un logiciel de séquence qui a un mode de réception des système excusifs. Sur un séquenceur on peut également choisir une piste vierge, lancer le séquenceur en mode enregistrement et activer le bulk dump depuis le MR. Une fois ton MPC en mode de réception, tu vas sur ton MR > UTILITY > tu fais défiler les pages et il y a le mode BULK DUMP, tu confirmes les messages d'acceptation et le bulk se fait en quelques secondes.
6
Merci beaucoup
mais comment je fais plutard pour renvoyer ma sauvegarde à mon motif


merci encore
7
Si tu as sauvegardé ton bulk sous forme de sysex dans un fichier de ton sampleur il y a 2 possibilités. Si ton appareil a une fenêtre prévue pour envoyer les sysex tu envois depuis là ou si ton mp a stocké dans une séquence, dès que tu lances la séquence le sysex devrait atteindre le MR