Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/185
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sons d'orgues

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
1 Sons d'orgues
Salut,

J'ai besoin d'un expandeur pour compléter mon piano de scène et remplacer un triton pro afin de ne plus avoir à le trimbaler. J'ai écouté les démos mp3 du motif rack sur le site Yamaha et ça a l'air de sonner. Je n'ai rien entendu qui ressemble à un orgue Hammond. Comment sont les sons de type B3. Y en a t il beaucoup et est ce qu'ils sonnent bien :?:

Plus globalement, comment se place le motif par rapport au triton (au niveau son).

J'ai vu également que Yamaha vient de sortir le Motif rack ES. Quelles différences y a t il avec le motif rack.

Merci de vos réponse.
2
Meilleure émulation d'orgue hammond -> native instruments B4

et pourtant je déteste les plugins

:mdr:

pour te faire une idée check sur ma page le remix de tweet "oops oh my"

attends jte mets le lien en heute résolution

tweet remix (hi res)
3
Les sons d'orgues sont un incontestable point fort du motif rack. Les échantillons sont bien bouclés, bien enregistré, et, comme partout dans cette machine, le processeur d'effet vient mettre tout cela en valeur de façon assez extraordinaire.

Ces sons sont assez nombreux, tout comme les échantillons qui sont à la base. Il y a pas mal de sons "tous prêts", de qualité, mais figés. Mais, pour d'autres, on peut assigner 2 contrôleurs au son: et pour les sons d'orgue, cela permet de simuler l'utilisation de tirettes harmoniques dans une certaine mesure (on ne remplace évidemment pas 9 tirettes par 2 contrôleurs, restons lucide.)

Moralité: sons de grande qualité, vraiment, mais pas de vrai mode "drawbar" permettant de les rendre vraiment vivants.

Pour le motif rack ES, difficile à dire: il est pas encore sorti! Mais logiquement, il a plus de mémoire, et la fameuse technologie MegaVoice du Tyros dont pourrait bien bénéficier le motif rack ES et tous les sons acoustiques. Si tu veux te faire une bonne idée en attendant la sortie du Motif Rack ES, va donc écouter un motif clavier ES qui bénéficie déjà de ce nouveau moteur et qui sont sortis depuis quelques temps déjà: je pense que ce sera assez proche de ce qu'est capable de faire le motif rack ES.

Ne pas oublier que de nombreux modules simulent des sons d'orgue (notamment chez Roland/Hammond-Suzuki): de ce que je sais, ils ne font que ça mais le font très bien. Mais c'est assez cher...Pour les puristes, donc.

Pour les plug-in, il y en a 3 sur le marché:
Le plug-in de Emagic EVB3, mais qui ne marche que dans Logic.
B4, qui a une solide réputation, et permet, lui, d'utiliser les tirettes: il est basée sur une technologie de modélisation, et non de sampling (tout comme de EVB3)
enfin, le petit dernier: Charlie, de USB, pas plus cher, apparemment bien plus réaliste (car basé sur du multisampling bien plus gros que sur n'importe quel synthé ou rack hardware...), mais dont les sons sont eux aussi "figés", car on ne peut pas lui bouger les tirettes! Il compense cela par un très grand nombre de presets.

4
Merci,
Je connaissais déjà le B4. Le Pb, c'est qu'il faut un ordinateur portable pour aller avec. Et je n'ai pas trop confiance dans ce type de matériel pour se déplacer et jouer sur scène.

Ya bien le truc de Muse research, mais je ne sais ce que ça vaut et en plus ce n'est pas donné ..
5
Il existe (mais faut faire une recherche) des hébergeurs de vst en rack, tu load ton vst dedans et tu t'en sers sur scène, à voir.

à essayer aussi, le nord electro, qui je crois a des hammond pas mal. éviter les roland, spaterros.
6
Si tu n'as besoin que des hammond, achète plutôt un Nord Electro Rack ou un Roland VK8M.

Les deux sont à un prix équivalent à celui du Motif Rack mais sont les meilleures machines possibles en rack pour émuler aujourd'hui l'orgue hammond en hardware.

Les sons du Motif RAck sont bons dans l'absolu (bien que je préfère, à titre personnel la qualité de l'effet leslie du Triton mais question de goût).

Les Megavoices du Motif ES ne concernent pas , je crois les sons de piano ou d'orgues mais plutôt guitares etc ... du coup, pour ce type de son, la différence entre Motif Rack et Motif Rack ES est limitée (sauf à ce que le processeur d'effet, plus gros, fasse la différence ?)

bref, si tu veux essentiellement des orgues, prends un VK8M (démos sur le site de ROland) ou un Nord Electro 2 Rack (démos sur le site de clavia). si tu veux prendre une machine plus versatile, prends le Motif Rack.

sachant que en outre, pour ce qui concerne le Nord electro, tu auras des rhodes, wurliltzer et CP80 parmi les meilleurs du marché (toujours en rack harware)

:clin:
7
Je suis aussi pour le motif rack en ce qui concerne les sons d'orgues est aussi les rhodes.