Sujet de la discussionPosté le 07/12/2011 à 13:39:07Paramétrage wx7 vl70m ?
Bonjour
J'ai un fiston qui joue depuis 6 ans du saxo. Etant grateux y compris avec midi, j'ai voulu lui prendre un WX7 avec un vl70m comme expandeur et interface vers le reste de mes expandeurs.
J'ai un problème, lorsque l'on joue le WX7 vers le vl70m la première note est faible, quasi nulle à l'attaque puis toutes notes suivantes sont impeccables tant que la colonne d'air est maintenu. Dès que l'on doit ressoufler dedans pour recommencer une attaque, même problème sur la première note !!!
Je pense que c'est clairement un problème de paramétrage mais après avoir épluché les deux docs je ne trouve pas le bon réglage.
Ma question est donc "tutorial"
Quel réglage doit on mettre par défaut sur les switchs du WX7 et dans le VL70m pour obtenir un traitement de toutes les notes y compris la première
Merci à tous les experts du forum
Thierry
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 14:52:24 ]
Chris (SwingingSoft)
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/12/2011 à 04:47:24
Salut,
Sur le VL70-m, il faut que tu sélectionnes BC/WX dans le menu BREATH (entre la touche MODE et la touche EXIT)
Je ne connais pas le WX7 mais tu dois envoyer le CC2 (BREATH CONTROL) pour que ça fonctionne avec le VL paramétré comme indiqué au dessus.
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 04:49:01 ]
ktno78
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/12/2011 à 17:28:08
A priori c'est beaucoup mieux, j'ai toujours une différence légère entre la première note et les suivantes mais peut être cela vient il d'un réglage de l'attaque, et puis ma colonne d'air perso est médiocre