Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/144

Comment trouver 1 breath controlleur?

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 417 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment trouver 1 breath controlleur?

Où peut-on trouver 1 breath contrôleur chez Yamaha ou d'autres marques...

Quelles sont les  différences et les prix de préférence d'occasion...

C'est pour contrôler 1 VL 70m

merci d'avance pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas le BC1, mais sur le BC3 c'est juste la pression de l'air...
Autrement si tu es calé en instrument à vent, chope un WX5/WX7/WX11, et là tu joues comme un instrument à vent réel, et la pression des lèvres sur l'embout est prise en compte et envoie des valeurs de pitch...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
les WX, faut commencer sérieusement à tirer une croix dessus... j'ai beaucoup aimé les sensations sur ces instruments, mais les pièces détachées deviennent malheureusement introuvables et on est beaucoup à s'en être séparé au profit des AKAI EWI4000S et USB...
ceci dit, j'ai aussi viré mes 2 VL70 Patchman !
º¿º
13

merci pour tes précieuses réponses  captain.

Du coup je vais opter pour 1 bc1 d'occaz sur AF.

A plus

14

pourquoi t'as viré tes VL 70 ?

15
J'ai gardé mon WX11 dont j'ai changé l'intégralité des connecteurs de touches et c'est vrai que ça devient difficile de trouver de la pièce détachée..., je ne sais pas jouer d'instruments à vent, je "bidouille" quelques notes avec mon WX donc peu utilisé et peu usé (je n'est pas la prétention de vouloir devenir un grand jouer d'instrument à vent...); mais c'est génial ! Juste quelques notes du WX dans un morceau et l'expression est au rendez vous, toute de suite les "faux" instruments à vent de mon VL70m prennent du volume...

16
D'ailleurs je me tâte pour racheter un second VL70m pour étendre la polyphonie...

17

et toi pierre alain pourquoi t'as viré tes VL 70 ?

18
ayant des Synthés de technologie récente (Motif, Mox, XV2020...) ça me faisait double emploi, mais j'en était plutôt content.
º¿º
19

je comprends.

Les EWI sont plus fiables que les WX ?

Ou tout simplement plus récent...

vieilissent-ils mieux que les WX ?

des WX 5 / 7 / 11, quel est le plus intéressant à jouer ?

Quel est leur prix ?

ça fait pas mal de question tout ça...

20
le problème est tout simple:
le WX n'est plus fabriqué, donc, il reste l'AKAI EWI (ou le Morrisson et deux trois trucs exotiques pour lesquels il n'y a pas de pièces;o)).
l'AKAI fonctionne par contact, sans déplacements de clés mécaniques... c'est beaucoup moins agréable à jouer que l'EWI (je suis Clarinettiste/Sax de formation), par contre pas de problèmes de ressorts, clés, connecteurs ... de plus il y a beaucoup plus de possibilités que sur l'EWI que le WX car il est d'une autre génération... (mais j'étais tout de même mieux sur les Yamaha)
º¿º