Comment trouver 1 breath controlleur?
- 31 réponses
- 6 participants
- 2 576 vues
- 6 followers

vgeoffroy

Où peut-on trouver 1 breath contrôleur chez Yamaha ou d'autres marques...
Quelles sont les différences et les prix de préférence d'occasion...
C'est pour contrôler 1 VL 70m
merci d'avance pour vos réponses

Père Fougasse

Autrement si tu es calé en instrument à vent, chope un WX5/WX7/WX11, et là tu joues comme un instrument à vent réel, et la pression des lèvres sur l'embout est prise en compte et envoie des valeurs de pitch...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Pierre alain SOUDAN

ceci dit, j'ai aussi viré mes 2 VL70 Patchman !
º¿º

vgeoffroy

merci pour tes précieuses réponses captain.
Du coup je vais opter pour 1 bc1 d'occaz sur AF.
A plus

vgeoffroy

pourquoi t'as viré tes VL 70 ?

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Père Fougasse

vgeoffroy

et toi pierre alain pourquoi t'as viré tes VL 70 ?

Pierre alain SOUDAN

º¿º

vgeoffroy

je comprends.
Les EWI sont plus fiables que les WX ?
Ou tout simplement plus récent...
vieilissent-ils mieux que les WX ?
des WX 5 / 7 / 11, quel est le plus intéressant à jouer ?
Quel est leur prix ?
ça fait pas mal de question tout ça...

Pierre alain SOUDAN

le WX n'est plus fabriqué, donc, il reste l'AKAI EWI (ou le Morrisson et deux trois trucs exotiques pour lesquels il n'y a pas de pièces;o)).
l'AKAI fonctionne par contact, sans déplacements de clés mécaniques... c'est beaucoup moins agréable à jouer que l'EWI (je suis Clarinettiste/Sax de formation), par contre pas de problèmes de ressorts, clés, connecteurs ... de plus il y a beaucoup plus de possibilités que sur l'EWI que le WX car il est d'une autre génération... (mais j'étais tout de même mieux sur les Yamaha)
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte