Comment trouver 1 breath controlleur?
- 31 réponses
- 6 participants
- 2 644 vues
- 6 followers
vgeoffroy
Où peut-on trouver 1 breath contrôleur chez Yamaha ou d'autres marques...
Quelles sont les différences et les prix de préférence d'occasion...
C'est pour contrôler 1 VL 70m
merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
vgeoffroy
Merci pour ta réponse.
Tu connais les différences entre les 3 modèles ? (bc 1 / 2 / 3) ?
Père Fougasse
Pour le trouver ça va être chaud, il n'y a plus que l'occaz, et le VL70m sans breath controller c'est comme une voiture sans volant...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
vgeoffroy
j'ai vu qu'il y avait des bc 1 d'occaz sur AF, c'est entre 90 et 140 euros, ça faire cher ou pas ?
Père Fougasse
Père Fougasse
vgeoffroy
c'est clair, je pense que je vais l'acheter.
Juste un petit renseignement, tu contrôle quoi exactement avec ton bc 3 ?
Je veux dire combien de paramètres et lesquels ?
J'imagine que ça doit dépendre du son ?
Père Fougasse
Après, l'édition est possible notamment par l'intermédiaire du soft VL editor (utilisé avec la carte d'extension PLG 150 VL, mais fonctionnant très bien avec le VL70m) où le CC2 peut être affecté à plein de paramètres différents, et créer ainsi tes propres sons...
vgeoffroy
est-ce que la pression des lèvres sur l'embout envoie des CC ?
ou c'est juste le débit d'air ? ce qui est déjà pas si mal...
Père Fougasse
Autrement si tu es calé en instrument à vent, chope un WX5/WX7/WX11, et là tu joues comme un instrument à vent réel, et la pression des lèvres sur l'embout est prise en compte et envoie des valeurs de pitch...
Pierre alain SOUDAN
ceci dit, j'ai aussi viré mes 2 VL70 Patchman !
º¿º
vgeoffroy
merci pour tes précieuses réponses captain.
Du coup je vais opter pour 1 bc1 d'occaz sur AF.
A plus
vgeoffroy
pourquoi t'as viré tes VL 70 ?
Père Fougasse
Père Fougasse
vgeoffroy
et toi pierre alain pourquoi t'as viré tes VL 70 ?
Pierre alain SOUDAN
º¿º
vgeoffroy
je comprends.
Les EWI sont plus fiables que les WX ?
Ou tout simplement plus récent...
vieilissent-ils mieux que les WX ?
des WX 5 / 7 / 11, quel est le plus intéressant à jouer ?
Quel est leur prix ?
ça fait pas mal de question tout ça...
Pierre alain SOUDAN
le WX n'est plus fabriqué, donc, il reste l'AKAI EWI (ou le Morrisson et deux trois trucs exotiques pour lesquels il n'y a pas de pièces;o)).
l'AKAI fonctionne par contact, sans déplacements de clés mécaniques... c'est beaucoup moins agréable à jouer que l'EWI (je suis Clarinettiste/Sax de formation), par contre pas de problèmes de ressorts, clés, connecteurs ... de plus il y a beaucoup plus de possibilités que sur l'EWI que le WX car il est d'une autre génération... (mais j'étais tout de même mieux sur les Yamaha)
º¿º
vgeoffroy
Une petite incompréhension de ma part concernant ton post.
Je comprends que les ressorts et mécaniques des wx Yamaha les rendent plus fragiles et moins fiables que les EWI chez akai dont le jeu s’effectue par contact.
Apparemment l'EWI a des sons internes, alors que le WX est un pur contrôleur...
Je suppose que le EWI doit être plus cher que les WX ?
Tu peux me donner un ordre d'idée ?
Merci
Pierre alain SOUDAN
Perso je ne l'utilise qu'en midi car les sons sont très électro, et avec mes synthés, j'ai largement ce qu'il faut., mais l'intérêt du 4000S est qu'il peut être joué sans fil à la patte avec un emetteur HF... bien sûr il existe des émetteurs MIDI, mais c'est beaucoup beaucoup moins fiable et j'ai arrêté .
J'ai aussi un EWI USB qui est plus limité, mais fonctionne avec un ordi sans avoir besoin d'interface MIDI.
l'EWI 4000S vaut dans les 600 euros et le EWI USB dans les 350 euros..
Pour utiliser avec le VL70, il faut impérativement un 4000S, j'ai cherché un interface USB vers MIDI, c'est pratiquement introuvable dans un truc non bidouillé.
º¿º
vgeoffroy
merci pour à vous deux pour toutes vos réponses...
bonne semaine et à bientôt
DanODan
J'arrive peut-être un peu tard dans le post. Mais je possède le WX5+ VL70m upgradé Patchmann ainsi que l'EWI 4000S aussi upgradé Patchmann.
Je préfère de loin le WX5. Mais quand je pars en vacances j'emporte l'EWI. Ses sons internes sont nettement moins réalistes que ceux du WX5 branché sur le VL70. Ce qui m'ennuie est que je n'ai pas réussi à mettre les même doigtés sur les deux machines. Sur le WX le Sib se fait index+annulaire tandis que sur l'eWI il se fait majeur + annulaire.
Yamaha c'est vraiment du solide! Je joue deux heures par jour dessus. Tandis que mon EWI a déjà été en réparation, heureusement sous garantie. Je joue dans un trio baroque et nous donnons des concerts. C'est pour ça que je voudrais un WX de secours. Il me faut toujours un temps d'adaptation quand je passe de l'un à l'autre... alors je préférerais anticiper la panne... Il me faudrait avoir un second VL70... mais ça frise la paranoïa???
Je suis en train d'essayer de me procurer un WX5 à partir du Japon. Amazon Japon en a encore des neufs.Ils ne sont plus vendus en Europe pour une stupide histoire de conformité?
Je voudrais me le faire apporter par une connaissance qui va régulièrement au Japon. Le prix est aux alentours de 600 euros.
Je vous tiens au courant. Daniel
Je me demande si je ne pourrais pas le commander directement sur Amazon Japon, mais il y aura sûrement des frais de douane?
Chris (SwingingSoft)
Ils ne sont plus vendus en Europe pour une stupide histoire de conformité?
Un problème de compartiment de piles qui n'est pas aux normes européennes je crois.
Je voudrais me le faire apporter par une connaissance qui va régulièrement au Japon
J'ai acheté le mien via un étudiant qui faisait des aller et retour il y a quelques années. De mémoire, il me l'avait vendu 500 euros.
J'ai également un ewi usb et je préfère de loin le WX, pour son bec et ses clés d'octave.
Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2