Comment trouver 1 breath controlleur?
- 31 réponses
- 6 participants
- 2 575 vues
- 6 followers

vgeoffroy

Où peut-on trouver 1 breath contrôleur chez Yamaha ou d'autres marques...
Quelles sont les différences et les prix de préférence d'occasion...
C'est pour contrôler 1 VL 70m
merci d'avance pour vos réponses

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

vgeoffroy

Merci pour ta réponse.
Tu connais les différences entre les 3 modèles ? (bc 1 / 2 / 3) ?

Père Fougasse

Pour le trouver ça va être chaud, il n'y a plus que l'occaz, et le VL70m sans breath controller c'est comme une voiture sans volant...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

vgeoffroy

j'ai vu qu'il y avait des bc 1 d'occaz sur AF, c'est entre 90 et 140 euros, ça faire cher ou pas ?

Père Fougasse

Père Fougasse

vgeoffroy

c'est clair, je pense que je vais l'acheter.
Juste un petit renseignement, tu contrôle quoi exactement avec ton bc 3 ?
Je veux dire combien de paramètres et lesquels ?
J'imagine que ça doit dépendre du son ?

Père Fougasse

Après, l'édition est possible notamment par l'intermédiaire du soft VL editor (utilisé avec la carte d'extension PLG 150 VL, mais fonctionnant très bien avec le VL70m) où le CC2 peut être affecté à plein de paramètres différents, et créer ainsi tes propres sons...

vgeoffroy

est-ce que la pression des lèvres sur l'embout envoie des CC ?
ou c'est juste le débit d'air ? ce qui est déjà pas si mal...
- < Liste des sujets
- Charte