Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2021 à 08:38:00Comment obtenir un son de piano sur VL70-m
Bonjour,
Est-ce que vous savez comment obtenir un son de piano à partir d’un Yamaha VL70-m?
Je dispose d’un VL70-m avec une puce Turbo Patchmab piloté avec un Wind Controller Yamaha WX5
Merci pour vos conseils ?
"Sans Musique, La Vie serait une Erreur"
Friedrich Nietzsche...le père spirituel de Mick Jagger !
Al1_24
2084
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/05/2021 à 09:32:11
Le "piano" ne fait pas partie des presets du Vl70-m.
Mais rien n'empêche d'en programmer un... à condition d'avoir beaucoup de temps devant soi.
Et de toute façon il restera monodique. Une seule note à la fois, pas d'accords possibles
0
Je ne tolère pas l'intolérance
Pychab
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/05/2021 à 23:10:07
Merci pour votre réponse.
Je dispose bien de l’éditeur VL-wizard, mais je n’ai trouvé aucun son de pianos, et je dois admettre que je ne suis pas enregistré très aguerri pour créer des sons.
Est-ce quelqu’un aurait un son de piano à m’envoyer ?
Merci d’avance
0
"Sans Musique, La Vie serait une Erreur"
Friedrich Nietzsche...le père spirituel de Mick Jagger !