Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2022 à 18:08:31Accordage en La 442
Bonjour,
J'ai rencontré hier le chef d'un ensemble musical qui m'accueille dans son orchestre avec mon contrôleur à vent. Toutefois il insiste pour que les synthétiseurs soient réglés pour donner le La à 442 Hz et non 440. (Si ça peut lui faire plaisir )
J'ai répondu - un peu rapidement - que je pourrais faire cela sans problème.
Maintenant je me retrouve face à la documentation qui me dit que "Le réglage fin accorde la hauteur tonale globale du
VL70-m par incréments de 0.1 cent (un “cent” est le
1/100ème d’un demi-ton)." (Menu : Utility/ System / M.Tuning)
Quelqu'un saurait-il comment convertir ces 2 Hz de différence en centième de demi-ton ?
Si tu rentres l'écart qu'il y a entre 440 Hz et 442 Hz, tu trouves 8 cents.
Il y a moyen plus bas de rentrer 440Hz + 8 cents pour vérifier et tu trouves bien 442Hz...
Bonne musique
1
Al1_24
2085
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/09/2022 à 18:43:54
Génial
Je ne pensais pas recevoir aussi rapidement une réponse.
Un grand merci.
Il ne me reste plus qu'à programmer ça dans mon pédalier de contrôle MIDI pour passer en deux clics du 440 au 442 et retour.
0
Je ne tolère pas l'intolérance
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 05/09/2022 à 18:49:27
Avec plaisir, amuse toi bien avec ce VL70.
C'est vraiment un super instrument qui m'a longtemps fait voyager !! Surtout avec la puce Patchman...