Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Impressions sur l'engin.

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impressions sur l'engin.
Et bien.. Bonjour... :clin:

Juste donner mes impressions sur la bete fraichement aquise, et je dois dire que je suis agréablement surpris par les possibilités de la machine.. :8O:
Au début, bien sur, j'ai chargé quelques son trouvés sur internet, pas mal !! Ensuite, comme tout bidouilleur digne de ce nom, me voila bien curieu d'appuyer sur la touche "EDIT".. Ou la la !!!! Aidé par le manuel je commence a trifouiller un peu par ci par la... Mais en vain... Rien sur le manuel ne m'explique evidemment le fonctionnement de la synthèse FM, juste les principes de base ( bref.. porteur, modulateur... pi c'est tout !!! ). N'ayant pas été un DéiXiste de la premiere heure me voila bien avec tout ces chiffres !! :oo:
En cliquant, un peu pour découvrir, avec sound Diver, voila qu'il me dis (le TG77) "FREE ALGORITME EDIT" !!! Bon sang !! J'ai encore pas capté les 45 de base et voila que je peu en creer !!?? LA FOLIE CET ENGIN !!!!! Bref... Que du bon malgré tout... Même la section filtre est a la hauteur, me voila en train de jouer avec la réso (Q)... Hum... Ca marche bien di don !! ...

Pour conclure, disons que je me rend vraiment compte maintenant que cette machine a des possibilité extraordinaires, mais quand a les maitriser... :??: C'est une autre histoire... Mais rien qui me bloque, ya du trifouillage frénétique dans l'air !! :lol:

Merci encore pour vos avis justifiés ( pardonnez moi car j'ai été un peu décu par mon D50 suite a des avis démeusurés.. ), Les possibilité de ce TG me laissent réveur..... :aime:

A bientot....
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Salut, felicitations pour ta nouvelle acquisition.

Merci :clin: Mais je l'ai eu en 2005 :P:
En fait c'est une bonne occas' pour faire le point... Mon TG je m'en sers presque essentiellement pour faire de la soustractive avec :oo: Si si ! En fait j'accroche pas trop sur le son FM pour ce que je fais, a par pour les basses... On cree des "oscillo" avec la FM (mieu que de prendre les samples en awm) et ca fonctionne comme un autre synthé...j'adore cet engin ... Je n'ai plus sounddiver, c'est avec ca que je chargeai les sons dedan... Pour l'edition aussi je ne passe plus par sounddiver, je fais "a la main", certe moin pratique mais bon... c'est un choix..
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha