Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impressions sur l'engin.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impressions sur l'engin.
Et bien.. Bonjour... :clin:

Juste donner mes impressions sur la bete fraichement aquise, et je dois dire que je suis agréablement surpris par les possibilités de la machine.. :8O:
Au début, bien sur, j'ai chargé quelques son trouvés sur internet, pas mal !! Ensuite, comme tout bidouilleur digne de ce nom, me voila bien curieu d'appuyer sur la touche "EDIT".. Ou la la !!!! Aidé par le manuel je commence a trifouiller un peu par ci par la... Mais en vain... Rien sur le manuel ne m'explique evidemment le fonctionnement de la synthèse FM, juste les principes de base ( bref.. porteur, modulateur... pi c'est tout !!! ). N'ayant pas été un DéiXiste de la premiere heure me voila bien avec tout ces chiffres !! :oo:
En cliquant, un peu pour découvrir, avec sound Diver, voila qu'il me dis (le TG77) "FREE ALGORITME EDIT" !!! Bon sang !! J'ai encore pas capté les 45 de base et voila que je peu en creer !!?? LA FOLIE CET ENGIN !!!!! Bref... Que du bon malgré tout... Même la section filtre est a la hauteur, me voila en train de jouer avec la réso (Q)... Hum... Ca marche bien di don !! ...

Pour conclure, disons que je me rend vraiment compte maintenant que cette machine a des possibilité extraordinaires, mais quand a les maitriser... :??: C'est une autre histoire... Mais rien qui me bloque, ya du trifouillage frénétique dans l'air !! :lol:

Merci encore pour vos avis justifiés ( pardonnez moi car j'ai été un peu décu par mon D50 suite a des avis démeusurés.. ), Les possibilité de ce TG me laissent réveur..... :aime:

A bientot....
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
2
Oui, ce synthé est vraiment magnifique ! Mais si c'est la synthèse FM qui t'intéresse, le TX 802 est encore mieux je trouve.
3
Si tu aime vraiment la F.M. jette toi sur un Synclavier... ca n'a rien a voir... J'ai pourtant aussi un TG77 (que j'adore) !
Mais le tres tres gros son FM du Synclavier ca c'est le top !
Je sais, ce n'est pas a la porté de tous... un TG77 ou SY77 c'est un budget de 200-400 Euros...
le Synclavier c'est 10x plus...

un un Rack de TX816 c'est superbe aussi ;)

JB
4
Je ne connai pas du tout la FM !! Je découvre avec le TG, et je me rend compte qu'effectivement les possibilités qu'offre cette synthèse sont énormes :oo:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
5
Le FS1R :aime: et le TG77 :bave: sont bien les 2 synthés Yam' les plus puissant en FM avec un net avantage pour le FS1R (16 ops / algo!)

Vince

6
Ouais et de plus, coté gros son le FS1R n'a rien à envier à un autre synthé, des basses volumineuses, dures et tendues comme de l'acier (entre autre...).
7
:bravo: Vrai! J'adore cette machine (qd on commence à programmer les formant sequences on tripe!) :8O: :oo: :bave:

Vince

8
9
Ouais se jetter sur un synclavier

ça coute quand meme pas mal de reins ce truc

10
Alleluha ! ! !

C'est le renouveau des SY/TG77, SY99.

Oh que oui , c'est de la balle ces machines.
J'ai eu les 3, et mon souhait, c'est de racheter un SY99.

Juste pour rectifier, jerval, le TG, c'est encore mieux que le TX802, si, si ! ! !