Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte de sons pour tg77

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 633 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte de sons pour tg77
Salut a toi bien venu dans le monde de la RCM (Realtime Convulation and Modulation )

alors de quelle carte son parle tu ?

sur le slot Waveforme : oui si tu veux augmente les possibilite de la machine car tu augmente le nombre de forme d'onde AWM (PCM de Base cher Roland )qui son au nombre de 112 si je me souviens bien dans la machine et en rajoute jusqu'a 99 celon la carte utilise.

sur le slot DATA c'est juste pour avoir plus de voix son complet. sachant que d'origine tu a trois bank de 64 voix (P1,P2,I) P1 et P2 ne pouvent etre toucher et I etant la bank de l'utilisateir c'est la que tu vas crée tes prope son donc avoire une carte te permetra d'avoir une bank de 64 voix suplementaire si c'est une RAM des son perso si c'est une ROM des son pres-defini

un TX802 et un TG77 le TG77 peut avec sa AFM faire les meme types son que le TX802 mais n'ayent pas pour sa parti FM les mene algorthitme que le TX802 je pense que les son cero different mais la je ne peut en dire plus car la FM c'est tres complique et je me suis pas vraiment mis dessus. je compar mon experience avec le D20 ET D50 qui son tous les deux L.A et mene en sutilisans des partiel S on a beaucoup de mal a reproduire les mene son on reste dans le genrd mais legerement different sans parle de la qualité audio qui differe bien sur.
@+ et bonne année
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca ne tiens qu'a la section effet de chaque machine alors oui c'est du chipotage ;) Pour ma part, ils sont quasi toujours desactivés, comme beaucoup d'entre nous je pense, qui coupent aussi les effets internes de leur TG77 ou SY...
Pour palier a ce petit souci, en effet on peut eventuellement se procurer les 2 machines tant qu'a faire... Vu leur qualité, c'est un bon investissement... ;)

Citation : Par exemple, si on chipote, une Wavestation ne sonnera pas exactement pareil que sa version Plugin sorti il y a quelques années, mais franchement celui qui n'est pas au courant ou gros connaisseur, je le défie à l'aveugle de savoir si c'est l'original ou l'imitation qui est utilisée surtout dans un mix.



Ahhhhh ! Toujours cette vieille polemique :noidea: ;)
le VST est-il mieu que le Hard ? :?!:
Allé...... C'est presque devenu ringuard d'utiliser des vst ?? :oops:
Moi j'en ai quelques un qui sonnent vraiment bien (et gratos en plus! comme le P8 pour ne citer que celui la), apres pour les oreilles de Steve Austin et ceux qui entendent de l'aliasing partout je leur dirai juste... Un petit effort ;) meme les grosse prods en utilisent et personne ne s'en appercoi ;)
J'aime aussi avoir la machine sous la main et trifouiller dedans (quoique maintenant avec les editeur PC c'est comme si c'etai un vst... A méditer ... )Bref... je ne jette la pierre a personne, si votre musique me plait, qu'elle soi vst ou hard, peu m'importe ..... ;)
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
12
Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais je vais quand même participer un peu ... :clin:
Personnellement, je dispose de 3 machines travaillant en FM : TX81Z, V50 et TG77. Et bien les 3 sonnent totalement différemment !!
Pour le TG77 et la technologie AFM, par rapport aux autres qui travaillent en FM "classique" à 4 opérateurs, c'est tout-à-fait normal.

Par contre, officiellement, entre le TX81Z et le V50, la seule différence tient à la présence d'effets sur le V50. J'ai beau les couper pour une écoute comparative, le résultat n'est pas exactement le même sur les 2 machines... Différence réelle ?? Manque d'objectivité ?? Attanchement sentimental ?? Auto-satisfaction genre syndrome du collectionneur obsessionnel ?? Aucune idée... :P:
13
J'ai egalement un TG77 et un TX81z tiens ;)
Oui c'est vrai c'est pas evident, il y a sans doute des difference, et comme tu le dis si bien...

Citation : Différence réelle ?? Manque d'objectivité ?? Attanchement sentimental ?? Auto-satisfaction genre syndrome du collectionneur obsessionnel ?? Aucune idée...



:noidea:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
14
Le seul moyen de savoir serait une comparaison objective et visuelle à l'oscilloscope !! :clin:
15
Ou la la .... !!! ;)
Je n'irai pas jusque la di don ! ;) :shootme:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
16
Moi, ca ne me géne pas, j'ai dèjà fait ce genre de manipes ;) et la il est possible de remarquer le coté "plat" des VST... Et du numérique sur l'analogique ;)

A la maison, j'ai le nécessaire : analyseur logique, de spectres, oscilloscope, etc ...
17
Medecin legiste de l'audio ;) T'as un super matos en tout cas :oo:

Hors sujet : Comme une tite demo vaut mieux que tout les discours, voici une de mes créations, "only hard" ;) On y trouve pele mele, un TG77, un D50 (le Gros lead), un kawai K4r, un TX81z pour ma talkbox (et non pas un vocoder je vous en prie :8O: ) ... pi voila je crois que c'est tout.. euh je suis pas un pro de la musique :oops: sa sonne plutot funk 80 :aime:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=45FE90CB52F0C6FA

O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
18
Interessant ta petite demo ;) tres funky ;)

Il faut que je fasse une talkbox... depuis le temps...
Mais avant il faut que termine mon "theremin" pour ma femme ;)

JB
19
Moi j'aime bien !!!
Ca me fait assez penser au dernier album de Les rythmes Digitales.. :P:
Bien 80's comme j'aime.... :bravo:
20
Ohhh les grands malades ! l'oscilloscope carrément :lol:


Il y a des sacrés différences entre un TX8Z et un TG :D

Sinon le 99 sonne mieux a cause de son module d'effet (un SPX900) mais également parce qu'une partie des formes d'ondes ont été retravaillées et parce qu'il est bien plus dynamique que son ancetre (convertisseurs de meilleur qualité je pense) donc difficile de refaire à l'identique une partie des sons qui utilisent des PCM et vu la différence de grain entre les deux modules d'effets, aucune programmation ne pourra les rapprocher.
Donc il faut les deux :D parce que pour certaines sonorités, les effets apportent un plus indéniable.


PS : pour l'aliasing je voulais dire que pour certaines machines c'est un défaut qui apporte un petit plus aux sons, tout comme certains aiment faire du sampling avec des vieilles machines en 12 voir 8 bit avec des convertisseurs pourris, ça leur donne un grain typique.


@+

Nippon, ni mauvais.