Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/467
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet Forcer l'envoi de données sur un canal Midi fixe en mode Perf.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
1 Forcer l'envoi de données sur un canal Midi fixe en mode Perf.
Bonjour à tous,
J'ai mon TX802 depuis quelques semaines maintenant.
Tout fonctionne parfaitement mais je dois dire que la gestion du multi-timbral est un tantinet relou pour mon set-up actuel. Pour faire bref, je contrôle toutes mes machines via un Cirklon. Ce dernier envoi les données MIDI/Sysex dans une mio10 d'iConnectivity.

Sur le TX802, en fonction des perfs, certaines ont des voix allouées à des canaux MIDI différents.
Rien d'anormal mais si j'ai un autre synthé, disons en Midi 1 et que je souhaite forcer la perf sélectionnée du TX802 à jouter en Midi 4 uniquement, y a-t-il une fonction pour cela ?

Dans System Setup Menu, onglet MIDI, logiquement je choisis G4 (Groupe canal MIDI 4) pour pouvoir tout contrôler via ce canal MIDI. Dans Perfomance Edit Menu, onglet rcvh (receive channel), je peux changer le canal MIDI de chacun des instruments d'une perf, ok. Mais dois-je, comme je le fais pour le moment, modifier chacun des canaux MIDI des instruments de la perf, afin de les faire matcher à MIDI 4 ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 11:49:04 ]

2
Les canaux midi (1-16, omni) sont réglés pour chaque timbre et mémorisés dans les paramètres de performance. Pas de canal midi pour la perf. Si tu ne veux qu'un timbre en midi 4, il faut créer une perf contenant un ou plusieurs sons formant le patch final, tous réglés en midi 4.
3
Merci Emma.
Okay c'est bien ce que je pensais.