Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a-t-il des guitares Randall (occasion) sur le marché mondial ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion y a-t-il des guitares Randall (occasion) sur le marché mondial ?

Bonjour. Je possède une guitare Randall, achetée en 1974. Elle ressemble pratiquement à la Gibson SG. Elle est "made in Japan". Il n'y a pas d'autre inscription. J'ai cherché un peu partout sur le net, mais je n'ai trouvé que des amplis Randall, pas de guitare ! Peut-être n'ai je pas assez poussé mes recherches... Je souhaiterais connaître sa valeur, car je possède 4 guitares et, l'âge venant, je joue beaucoup moins, donc je serais tenté de la vendre. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ou m'aiguiller sur une piste, ce serait sympa. D'avance, merci. (J'ai des photos de cette guitare, si besoin)
2
Où l'avais-tu achetée ? Y a-t-il d'autres inscriptions de que "Randall" et "Made in Japan" ? As-tu des photos ?

Après avoir lu ton message, j'ai essayé de faire quelques recherches également... sans vraiment de succès (les guitares Randall Kramer n'ont aucun rapport avec la marque Randall).

Si tu maîtrises un peu l'anglais, pourquoi ne pas tenter le forum de la marque ? Voici l'URL :
http://www.randallamplifiers.com/Forum/Forum/Forum.html
3

@freebird

Bonjour.

Je l'ai achetée aux Galeries Lafayette à Paris au mois de mars 74 ! Il n'y a aucune autre inscription... et c'est bien ça qui m'embête. J'ai une photo, mais je peux en faire d'autres.

Je suis allé sur le forum de la marque que tu m'as indiqué et je leur ai envoyé un e-mail avec une photo en pièce jointe. J'espère qu'ils pourront me renseigner. S'ils me renvoient sur leur forum, alors je mettrai un message.

J'ai mis aussi ma question sur le forum collectionneurs d'Ebay. On verra...

En tout cas, merci beaucoup de ton aide.

retru.jeanpaul@neuf.fr

 

4

@freebird

Eh bien, ce sont des rapides chez Randall Amplis, j'ai déjà reçu leur réponse ! La voici :

Hello

Randall Amplification never produced guitars,  but there was a guitar company back in the 1970’s that produced instruments under this name.  We unfortunately do not have any affiliation or information in regards to the instruments they produced.

Regards,

Donc, si j'ai bien compris, Randall Amplis n'a jamais fabriqué de guitares. C'est une société homonyme qui l'a fait dans les 70's. Je ne suis guère avancé...

Je vais attendre un peu pour voir ce que donnera mon message sur le forum collectionneurs d'Ebay. Si je n'apprends rien de nouveau, je pense la mettre en vente dans les 350 euros (c'est ce qu'elle m'a coûté en 74), il devrait bien y avoir un collectionneur, japonais par exemple..., que ça pourra intéresser.

J'ajoute que j'ai aussi une Charvel CX 692 achetée d'occasion en 1997, plutôt faite pour les solos et moi je n'étais déjà pas très doué plus jeune, alors maintenant...!!! Je vais peut-être aussi la vendre. Je ne sais pas encore. Il me resterait ma Telecaster et... ma Lucky 7 Egmond de 1961 (dure à jouer, mais que de souvenirs !).

retru.jeanpaul@neuf.fr