Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2014 à 21:38:47Utilisation SL2/SL3 comme carte son externe
Salut à tous,
Avant d'en faire l'acquisition, j'aimerai savoir si la SL2 (ou SL3) peut fonctionner comme une carte son externe classique. Je m'explique :
Peut-on l'utiliser comme sortie audio avec d'autres softwares (Ableton Live, Cubase, Itunes, etc...), ou fonctionne-t-elle uniquement avec ses logiciels dédiés : Serato DJ et SSL?
J'aimerai me servir de la SL2 en vinyl timecode sur mes technics mais aussi comme une carte son externe pour remplacer ma Behringer F-Control Audio FCA202.
(Apparemment, la RANE Sixty-Two le fait : le channel 1 sort le son de l'ordinateur sans serato DJ ou SSL.)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur le sujet,
Merci à vous!
PS : J'ai déjà pas mal vadrouillé sur google et AF, mais ça ne me dérange pas de me prendre une rouste si c'est pour lâcher une info. utile...
[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 21:40:15 ]
Cantalien
2097
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/08/2014 à 07:31:34
Oui, tu peux l'utiliser avec d'autres logiciels ou comme carte son par défaut.
Quand dans les caractéristiques d'un produit, tu vois marquer : ASIO (Win) et Core Audio (OSX),
c'est que c'est compatible avec d'autres logiciels et peut être utilisé comme carte son par défaut.
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 07:32:19 ]
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/08/2014 à 08:53:23
Ok, merci bien pour ta réponse, ça me rassure !
0
frifrih
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 26/08/2014 à 16:37:36
Petit complément d'information: Sur PC ça ne fonctionne qu'avec les logiciels compatibles ASIO. (les sons windows ne peuvent pas passer par la carte son)
0
the harder you work, the luckier you get
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 16:37:59 ]
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/08/2014 à 18:40:09
Arf, dommage...
Et sais-tu si c'est pareil sur mac OSX?
0
frifrih
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 26/08/2014 à 23:21:51
Pas du tout désolé... Tu auras surement ta réponse sur le site de serato. Si j'ai le temps je ferai le test sur un mac dans la semaine.
Bonne soirée
0
the harder you work, the luckier you get
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 03/09/2014 à 22:22:39
Oki merci, je me pose toujours la question car je n'ai jamais utilisé de carte son + pilotes Core audio sur mon MBP.
Connais pas les différences...