Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ou RCF?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RCF ou RCF?
Bonjour, je recherche pour un p'tit groupe folklorique composé de 5 musiciens un ensemble actif (2 enceintes +caisson).
J'hesite entre 2 config.
La 1ére- 2×rcf art 710 A mk2 + rcf sub 702 as mk2.
La 2éme - 2× rcf art 712 A mk2 + DB TECHNOLOGIES sub 05 d.

Ce qui est pas mal avec le caisson rcf, c'est le poid mais il est plus cher que le db tech, ils sont tous donnés à 129db .
Le db tech est trés bien coté mais un peu lourd.
Je voulais savoir si la difference de prix entre les 2 subs est justifiés.
Bref quelle est la meilleur configuration, sachant que cette petite assoc anime des soirées tel que mariage ou autre, de temps en temps dehors avec grand max 150 pers.
Le budget etant + ou - celui de ces 2 combinés. Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas , j'ai vu egalement 2 enceintes (db tech opera 912 dx) qui pouraient aller avec le sub de la meme marque.
Merci.
2
En RCF, l'avantage du 702 sur le 705, c'est 20 kg :-) Sinon, pour les 100 euros d'écart, le 15" du 705 fait la différence, même si le 702 (j'en ai un) est vraiment loin d'être ridicule.
Mais si le poids (et l'encombrement) n'avait pas été un problème pour moi, j'aurais pris le 705 qui ne coutait que 100 euros de plus.

Je ne connais pas perso le dbTech, sur le papier il ressemble au 705, mais coûte presque la moitié. La main d'oeuvre chinoise vs la main d'oeuvre européenne sans doute.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Ok merci, est ce quelqu'un peut m'en dire plus sur le sub de db tech.
Petite precision que j'ai omis, je n'y connais rien, je sais juste que les db doivent etre equivalentes et que les HP des enceintes doivent avoir un diametre plus petits que celui du caisson.