Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de ce systeme

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A propos de ce systeme
Salut a tous,

Je possède le système RCF kit 1300N mais j'ai un problème au niveau des aigues, ils sont assez criard et on entend pas le son au dessus de 3khz. Je pense que ca vient du filtre passif. Le problème c'est que je ne sait pas comment tester les composant pour savoir lequel (ou lesquels) il faut changer, a moin qu'il faille changer les filtres entièrement ? Je ne saurait pas quel filtre mettre a la place. Je tien aussi a préciser que les moteur sont des n681 et non des n980 (http://www.audio-workshop.co.uk/pdf_chassis/N980_data.html) comme préconisé sur les plans que j'ai. En plus, les plans que j'ai trouvé ne correspondes pas tout a fait a mes têtes (les miennes sont de forme trapèzoidale, c'est le syteme qu'on voit sur la photo ).

J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas grand chose au sujet de ce système et j'aurai aimer avoir un peu plus de précision car je ne comprend pas très bien les spécification sur les plan que je possèdent (les puissance ne correspondent pas au spécification des haut-parleurs) : http://www.altoparlantiweb.it/Progetti.zip/progetti%20rcf.zip

Merci de votre attention.
2
UP!!
3
Peut etre faudrait il que tu rajoutes des aigus , dans petit pavillon externe à ton systeme , qui prendra le relai de 3KHz à 20KHz mais je ne peux pas t'indiquer quel modele choisir .
4
Bin en faite quant j'essaye les aigues seul (avec un filtre actif) ils marches trés bien, mais j'aimerai quand meme regler cette histoier de filtre.
5
Bonjour,
Effectivement tes caisses med high ne correspondent pas au plan .
A l'origine il me semble que le filtre et un fc1300 3 voies 250/1500HZ 650 watts 6/6/18DB/oct;
Si c'est le cas au niveau de la puissance du filtre c'est un peu légé.
Passe en actif tu auras un résultat meilleur.
quels sont les références de tes hps.
Alex
6
En faite j'utilise déja un filtre actif que j'utilise en 2voies pour séparé les caissons de basse des têtes que je coupe a 250 hz.
Pour les hp : L12P110K pour les mediums et N681 pour les aigues.

Aprés, je doit dire aussi que ça m'arrange d'utiliser le filtre passif, ca fait un ampli en moins a utilisé.


Hors sujet : si tu n'arrive toujours pas a lire le pdf qui contient le plan du kit 1300, je peux te l'envoyer par email si tu veux ?

7
Un peu normal que le 681 ne sufise pas.
Qu'as tu monté du coup en pavillon ?
8
Je ne connais pas la reference du pavillon, je peux juste te dire que c'est celui de la photo, mais peut etre que tu as une suggestion de pavillon a mettre a la place ? Je suis prés a etudier toutes les proposition !
Aprés, la personne qui m'a vendu le systeme m'a dit qu'il avait monter ces moteur car ils avaient un rendement a peu prés égale au n981.
En tous cas j'aimerai toujours savoir quel filtre il faut que je mette dans ces enceintes, ou alors, quel composant du filtre il faut que je remplace (si on m'explique quelle fonction d'un multimetre il faut que je mette pour tester les composant ça m'aiderait )

Désolé si je ne suis pas toujours trés clair mais je fait de mon mieux, et je ne demande qu'a apprendre !!!
9
Bonjour'
Alors t'as trouvé une solution?
Si tu te sépare de ton système fait moi signe !
Alex
10
Ba en faite j'ai chunter un composant du filtre, et le son est de nouveau bon (un peu criardes dans l'aigue, mais ducoup je les place les tetes assez hautes). J'ai pas encore fait de concert avec (en juin normalement) mais j'ai fait 2 teuf, et bin je peux te dire que je suis pas pret de m'en séparer :clin: