Sujet de la discussionPosté le 26/06/2009 à 14:48:51Fiabilité marque RCF
Bonjour,
J’ai le projet d’acheter une paire d’enceintes amplifiées dans les 300W. J’ai eu l’occasion d’entendre les RCF ART 310A, et je les trouve excellentes.
Mon revendeur local – que je soupçonne un peu de ne vouloir vendre que ce qu’il a en magasin, normal ! - m’a cependant alerté sur le manque de fiabilité de la marque RCF. Selon lui, une grande proportion de ses clients qui ont acheté cette marque a été ennuyée avec (rendement fluctuant, pannes obligeant à renvoyer les produits…). De plus, le SAV ne serait pas top, etc.
Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne au sujet de la fiabilité et de la solidité de la marque RCF.
Merci d’avance.
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/07/2009 à 23:50:41
C'est une blague, non?
Le manque de fiabilitée chez RCF ? Comment dire ...
J'ai souvent utilisé des marques chinoises pour ce qui était des "enceintes" que j'utilisais, et puis, un jours, j'ai eu assez pour me payer des subs RCF ( les ESW 1018 ) depuis ce jours, je n'achète que du RCF.
La qualitée est excélente pour le rendu sonore ( qui est enorme pour la taille de celles-ci ).
J'ai en ma pocession une paire d'ART 725A, une paire d'ART 710A, et 4 subs ESW 1018, le tout sonne très fort et pour ce qui est de la fiabilitée, pour le seul petit souci que j'ai eu sur une enceinte lors de son arrivée, RCF a répondu dessuite, et tout était rentré dans l'ordre dans la semaine...
Non, sérieusement, il cherche à vous vendre quoi votre revendeur?
Si vous cherchez un revendeur honète pour acheter vos enceintes, faites comme moi, allez vois chez Bcorde, son magasin est situé à Paris, et les tarifs sont plus qu'intéressants => https://www.bcorde.com/ Il saura vous conseiller sur le choix d'enceinte pour votre utilisation.
Merci pour votre avis. Cela me conforte dans l'idée que mon revendeur ne mourrait pas d'envie de me vendre du RCF. J'ai à vrai dire déjà acheté les enceintes en question : le son me semblait trop intéressant pour passer à côté (surtout compte tenu des faibles poids et encombrement). En tout cas merci de m'avoir conforté dans mon choix. Bonne continuation.