Sujet Avis pour Caisson de basse ESW 1018

1 Avis pour Caisson de basse ESW 1018

Bonjour
Je voulais construire 4 caissons RCF ESW1018 suivant les plans que l'on trouve sur le forum et depuis j'ai trouvé d'occasion 2 de ces caissons equipés avec des HP RCF L18S800. j'ai plus que 2 caissons a faire. mais à la base les 4 caissons que je voulai fabriqué devai etre equipé en L18P300 (1000W). dois je équipé les 2 caissons à faire avec des L18S800 ou tout équipé en L18P300?? sachant qu'il ya une difference de puissance qu'elle est le meilleur rendu?

y a personne pour me conseiller....

Bonjour

Il faut que vos 4 caissons soient équipés avec les mêmes HP, donc il vous suffit dans votre cas de racheter 2 L18S800.

C'est pour quelle utilisation ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Bonsoir,
c'est pour une disco mobile donc musique généraliste. Je voulais savoir quel HP serai le mieux pour ce type d'utilisation. Vaut-il mieux un peu plus de puissance (L18P300) ou le L18S800 suffit. si vous pensez que le P300 et mieux je préfere tout équipé en P300 sinon j'ai juste à acheté 2 autre S800. ya t-il vraiment une grosse différence entre ces 2 HP pour l'utilisation que j'en aurai? Merci
La différence entre les P300 et les S800 n'est pas que la puissance affichée sur le papier ...

Le P300 sonne un peu plus rond que le S800 qui lui a tendence a tapper très fort et très sec.

Je n'ai jamais entendu le S800 dans cette caisse, mais je possède 4ESW en P300, si vous voulez venir les écouter je suis situé en corrèze, vous pourrez alors les comparer à vos S800 et ainsi choisir par vous - même.
RCF fait un nouveau HP le 18P400 mais vu les caractéristiques du rendement dans le grave le mieux c'est de mettre un 18P300N (néodyum) : mêmes caractéristique que le 18P300 mais avec 0,5 dB en plus à 50 Hz !!

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 23:34:37 ]