Sujet de la discussionPosté le 19/08/2010 à 11:14:00Choix d'un système son (RCF ou dB technologies???)
Bonjour à tous,
Je fais de la sono depuis 6 ans maintenant et je souhaite achetez un système son amplifié (avec 2 sub et 2 têtes). J'ai remarqué 2 systèmes sur Thomann qui pourraient me convenir. Il y a donc:
1 système RCF avec 2 * ART310A et 2 * 705AS (2,1kw ; 2499€)
1 système dB technologies (club XD10) avec 2 * OPERA410D et 2 * SUB15D (2,4kw ; 2399€)
J'aimerais avoir des avis sur ces systèmes. Je n'ai jamais utilisé ces marques c'est pour cela que j'aimerais avoir des avis.
Je me servirais du système principalement pour des sonorisation de soirée dansantes (tous types de musiques) et également quelques concerts.
Si vous connaissez d'autres systèmes dans cette gamme de puissance et de prix, je suis preneur!!!
Flo
Pascualito78
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/08/2010 à 11:27:01
bonjour
comme precisé dans un autre forum,l amplification interne est la meme sur rcf et db (meme entreprise )
mais les hp sont chinois sur les opera .....
perso deja essayé un sub 15 ancienne generation et pas terrible en live......
le pack rcf est interessant car 2 subs 705 c est une bonne assise pour de la disco. utilise les 310a filtres (jamais en full range ca bourre ...)
si tu as ce budget,je ne te conseille pas de prendre une marque a la c.. pour gagner 150 euros...
comme visiblement tu gardes ton materiel longtemps, ca serait domage d avoir un son moyen pour 200 euros"d'economie"..
perso je n ai rien contre thomann,mais acheter en france c est toujours mieux (conseils,apres vente,entretien de ton matos (changement de membrane etc.... )