Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART 712 : tweeter HS

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 874 vues
  • 7 followers
1 ART 712 : tweeter HS
Salut à tous,

Voilà, un de mes RCF 712 ne sort plus aucnu son au niveau de son tweeter, le boomer par contre marche toujours même si le niveau est faible.
Je m'en suis aperçu lors de ma presta du samedi (au moment de faire le test avant balance), une animation live avec un groupe de jazz. Heuresement que c'était un cokctail et que les gens ne faisaient pas vraiment attention et que l'autre sat a pu sauvé la face.
J'ai biens essayer de changer de câble ( en sortie de table et sortie du caisson) et intervertir le canal gauche et droite mais rien n'y fait.

Avant ça, j'ia sonoriser une fête au niveau de mon paroisse (en exterieur), toujour avec des musicos. Tous me semblait normal, mais les sat sat avaient été quand même trés soliciter avec les volume à fond.

Quelqu'un pourait m'eclaircir sur mon problème?
2
salut

la garantie est passée ?
3
Non,

Mais je cranis fort que je suis pas couvert par la garantie, vu ma situation géographique, mon revendeur me l'a fais savoir à la livraison du matos. Selon lui, la garantie de son fournisseur ne concerne que la zone européenne

Je vais être fixer lundi, pour le moment il est injoignable

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 17:28:48 ]

4
ah bon ton revendeur vend donc du materiel neuf sans garantie bizarre .
5
C'est un peu ça. En fait, c'est un achat sur commande, il n'a pas RCF en magasin. Et rien que cout de l'envoi et de retour de l'enceinte vers et en provenance de l'Europe va (me) couter 220 euros HT. "Me" couter, car ces frais serait surement à ma charge. D'ailleur, je pense que ça fonctionne tjrs comme ça, non, a propos des frais de retour en magasin?
6
peut etre que si rcf info passe par la il pourra t'en dire plus au sujet de la garantie en dehors de l'europe
mais tu est dans quel pays ?
7
Salut, je suis à Madagascar, à 10 milles km de la France.

J'ai eu mon revendeur au télephone. Le materiel est garantie 1 an. Mais vu l'eloignement, il serait préferable de le réparer ici même, et faire parvenir les composants et/ou HP si besoin.
8







 

mais d'apres ce que dit le client  le moteur a laché  du à une surpuissance,  la garantie ne va pas jouer!

GARANTIE  RCF

nos enceintes sont garanties 3 ans, sous reserve que la panne ne soit pas d'un usage anormal:

mauvaise utilisation, surpuissance, mauvais branchement,déterioration consecutive à un dégat des eaux,

foudre,modifications ...etc....

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 10:09:44 ]

9
Alors, je viens de faire un test sur mes 2 sat: clavier branché directement sur les 2 enceintes avec des cables jack jack mono. Chose étrange, tout est redevenu normal, ie aucun problème sur les enceintes (j'ai bien pris le soin de marquer l'enceinte en panne)

Maintenant, je me demande si c'est le filtre du sub (905A) qui est en cause, ou bien la console (mackie CFX 20 MKII)!!??

Mais je pense pas que ça soit un problème de câble XLR, sinon aucun son ne suarait sorti de l'enceinte, or comme je l'ai dit le boomer marchait mais à niveau etrangement faible, c'etaitle tweeter qui ne fonctionnait pas

Demain ,je ferais d'autres test en reconstituant ma dernière config, car cette situation m'intrigue bcp.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 17:47:36 ]

10
Citation :
mais d'apres ce que dit le client le moteur a laché du à une surpuissance, la garantie ne va pas jouer!


Il y a un truc qui s'appelle un limiteur dans l'enceinte. Si le tweeter crâme à cause d'une surpuissance, c'est une défectuosité technique d'origine.