Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement système 2 X Mackie ART500A + Sub Montarbo 119SA

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacement système 2 X Mackie ART500A + Sub Montarbo 119SA
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un système constitué de 2 Mackie ART500A + 1 sub Montarbo 119SA. J'utilise ce système avec 1 formation blues et une autre funk/soul.
Je souhaite remplacer ce système (assez ancien, lourd ....) par quelque chose qui apportera un plus en terme de puissance et de qualité de son.
j'hésite entre plusieurs marques et les différences de watts annoncés sont tellement importantes que là je m'y perds un peu...
systèmes envisagés :
- QSC sub KW181 + enceinte KW122
- JBL sub PRX18XLF + enceinte PRX615
- Mackie sub HD1801 + enceinte HD1521
- RCF sub 4PRO8003 AS + enceinte NX M15A

est-ce que quelqu'un aurait une expérience d'utilisation d'un de ces systèmes afin de pouvoir me conseiller.
merci à vous.
2
On a déjà parlé d'une partie de ces enceintes, fais une recherche, tu trouveras pleins d'infos.
Si les ART500a sont effectivement assez lourdes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, le sub semble lui être dans la moyenne. 37kg pour un 18" amplifié, c'est pas mal.
As-tu vraiment besoin de le changer ?
Par ailleurs, les autres systèmes que tu vises ne délivreront pas un niveau sonore radicalement différent de ton système actuel, indépendamment des puissances délirantes annoncées: il n'y a pas eu de révolution dans la tenue en puissance et le rendement des HPs ces dernières années.
3
Rachète un sub Montarbo du même modèle.

Pour les tops, je te déconseille les NX M 15, qui même si elles sont de super qualité, ne portent pas loin du tout (les aigues déclinent énormément à partir de 12-15m).

Concernant les Mackie HD, même si elles ne coûtent quasi rien, elle ne sont pas du tout fiables (expérience de plusieurs subs fumés en une presta). Mais comme un HD1521 coûte la moitié d'un NX15...
4
Bonjour à vous.
Merci pour ces réponses.
En fait, vu les puissances et les P acoustiques maintenant annoncées pour ces enceintes (environ 1000w & 134 db) je me disais que cela devait apporter un plus significatif en terme de pêche et de coffre. Mais en fin de compte je me demande si mes bonnes vieilles ART500 ne vont pas encore me servir un bon moment ...
5
salut , attention a l engoument des nouveau systeme ,la monté en puissance et les db ,mais on a juste joué sur les chiffre et de nouveau calcul , les vielle art 500 a envoie autant voir plus que les nouvelle 725 a par exemple ,et le caisson justement j ai acheté un 119 sa car il est pas lourd et plutot compact et en plus ca envoie du lourd et de qualité , a ta place je rechercherai un 2 eme caisson d occas le mien je les payer 350 euros ,il y a moyen de trouvé de tres bonne affaire
apres il faut pas cédé au siréne des chiffre sur le papier on fesait mieux avant , lourd certe mais mieux ,