Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix système son RCF

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix système son RCF
Salut à tous, je souhaite investir dans un systeme prochainement, je voulais partir sur un Hk mais finalement RCF n'est pas beaucoup plus cher. Du coup j'envisage de coupler 2 ART 312 MKIII (2x400W) avec un 4Pro 8003. Ce choix vous parait-il cohérent. Je l'utiliserai pour des soirées de 50 à 100 personnes, principalement en intérieur. Mon budget et d'environ 2000€. Merci pour vos réponses
2
Très bonne initiative de passer d'HK à RCF.

Par contre, les 312 avec un Pro 8003, pas forcément équilibré et encore moins pour moins de 100 personnes.

Un 8003 ça envoi lourd. C'est d'ailleurs un sub assez volumineux et encombrant. Trop puissant pour ta jauge.
Je partirais plus sur des 710 ou 312 avec un 905 as.

DeeGSA        

Soundcloud

3
C'est clair qu'un 4PRO8003 çà envoie, mais ne pourrait t'on pas dire que "qui peut le plus peut le moins", il suffirait alors d'équilibrer le niveau en jouant du potentiomètre de volume sur le 8003 non ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
J'ai un 905 avec des 410 et il faut que je calme bien le 905.
Avec un 8003 j'imagine même pas !

Ou alors partir sur des 712 en tête.
De toute façon un 8003 je trouve que c'est trop pour 50 a 100 personnes.
Un 905 est déjà largeeeement suffisant.

DeeGSA        

Soundcloud

5
+1 avec DeegSA...

J'ai deux 8003 que je ne sort pas souvent et que pour des jauges de plus de 150 personnes.
Par contre mes 905 eux sortent assez souvent pour les jauges moins grande (de 70 a 140 personnes).

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

6
Oui mais..... Lucaas ne nous a pas dit pour quelle utilisation, discomo ou groupe de musicos (bien que je suppose que c'est pour de la discomobile), parce que là çà peut carrément changer la donne !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
C'est plus pour des soirées en salle, et en exterieur, essetiellement techno et house, et on aime bien que ca tape assez fort, surtout niveau basse, c'est pour ca que je m'orienter plus vers le 8003, etant donné qu'il est monté en 46. On va aussi, un peu plus tard acheté la meme config pour pouvoir faire des presta un peu plus grosse (Cad 2 caissons et 4 satellites). Du coup il faudrait que je parte sur des enceintes plus puissantes ? 800 watt en high-medium pour 1000 watt basse ca me paraissait deja un bon equilibre, j'ai peur qu'en ayant plus d'aigu et medium le son soit plus "criard" nan ?
8
Après je suis ouvert a d'autres proposition niveau config d'autre marque, mais je pense que pour un budget d'environ 2000€ ce systeme me paraissait le meilleur rapport qualité prix. On cherche une bonne qualité de son, avec un systeme robuste et fiable, on joue actuellement sur un HK elias, et c'est vrai que ca manque d'un petit quelque chose. Je viens en plus de recevoir la xone 92 et j'aimerai exploiter sa qualité de son au maximum
9
Ne raisonne pas en watts mais en dB spl Max. Et surtout, va écouter les systèmes pour te faire ton idée.

DeeGSA        

Soundcloud