Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 712-A problème sur woofer !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RCF 712-A problème sur woofer !
Bonjour à tous,

Je dispose d'une paire de 712-A (ce ne sont pas les MKII). Lors d'une animation, une de mes enceintes a commencé à grésiller, le son n'était vraiment pas propre. Pensant que cela aurait éventuellement pu venir de la musique, j'ai continué mes transitions musicales, en vain. Il m'était donc impossible de laisser cette enceinte en fonctionnement.

J'ai donc pensé à un problème d'ampli. Pour se faire, j'ai interverti les deux amplis et j'en ai conclu que le problème persistait sur l'enceinte en question. L'ampli n'était donc pas le souci.

Par la suite, j'ai décidé de retirer le woofer de l'enceinte "malade" pour le mettre sur celle qui fonctionne correctement. Et là, je n'ai plus aucune basse, je n'ai plus que des aigus, comme si le woofer n'était pas détecté. Les branchements ont pourtant correctement été fait.

J'ai donc remis les woofers dans leur boitier respectif et me voilà ici pour vous demander de l'aide :(( J'ai appelé une société me disant que cela me reviendrait à plus de 300€ pour le remplacement du woofer, ce que je trouve excessivement cher.

Pensez-vous qu'il est possible de réparer ce type de matériel ? Car je ne vois pas comment m'y prendre..
Ou connaissez-vous des sociétés étant susceptibles d'en vendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Solidz

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 22:57:11 ]

2
Je n'ai pas encore eu des problèmes avec mes 712 (fort heureusement d'ailleurs)), par contre, j'en ai déjà eu avec une de mes caissons 905.

Le caisson gresillait. Envoi chez mon dépanneur : c'est le HP qui est cramé. Heuresement il a trouvé une bobine identique a celui d'origine, donc remontage et le tour est joué. Jusqu'à maintenant je vois aucune différence entre mes 2 caissons et j'en ai eu pour 1€.

C'est pas vraiment une solution mais c'est juste pour dire que c'est réparable si c'est le HP qui est hs. Il te faut juste trouver le bon réparateur
3
Merci pour ta réponse.
J'ai voulu directement me racheter un woofer mais le prix de 300€ me refroidit un peu..
Aurais-tu une bonne adresse pour la réparation de mon woofer ?
4
Je ne peux faire grand chose , je suis à des milliers de km de chez toi. Navré.
5
Oh d'accord.. merci quand même :(

Penses-tu que https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_rcf-114-69-096-woofer-ricambio-per-art712a-prima-serie_id3769606.html soit fiable ? Car je trouve les prix extrêmement bas par rapport aux prix trouvés en France. J'ai trouvé ce lien depuis ce post https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_rcf-114-69-096-woofer-ricambio-per-art712a-prima-serie_id3769606.html