Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Bon je vais te dire a peu près tout ce que je pense de tes sons. Bon niveau groove je suis un peu d'accord avec les autres avis mais je te comprend c'est super dur, le son bon ben tu fais avec ce que tu as sous la main quoi. Mais je m'y connais trop peu. C'est sur que bon la qualité du son c'est pas le top après dans une cave c'est dificile d'avoir le top.
Je vais parler surtout sur votre reggae. Déjà le titre 2 est super lent c'est peut être un choix mais quand on fait mal groover un truc le tempo peut beaucoup jouer. Ensuite ton clavier il a de jolis sons d'orgues mais bon faudrait qu'il change un peu c'est à dire faire claquer un peu le tout passer en skank piano et garder une pompe orgue quoi. Ca claque pas beaucoup donc au niveau du skank... Recherche de son de ce coté là... Skank très sec très aigu, en opposition d'une basse bien lourde fondu dans la grosse caisse. Sinon les cuivres on l'air bons, en tout cas techniquement parlant joli son je trouve, mais le souci c'est que ça manque d'unité. Je vais caricaturer mais sur chaque zic il vous faudrait un thème de cuivre qui revient tu vois ?
Après pour la voix, bon ben je trouve que le chanteur il a pas de pèche... Tu veux faire du sinsé ? Moi je trouve plutôt que ça ressemble légèrement à du Fouta ben si t'as l'occasion d'en écouter tu verras comment le chanteur a la patate et les cuivres aussi tiens. Enfin moi je te dit ça c'est suivant le style que j'ai l'impression que tu veux faire... Si tu voulais chanter du Bob je te dirais autre chose.
Sinon ben c'est bien sympa tout de même je vous souhaite bonne continuation et à bientôt pour d'autres zics...
0
riton_lafouine
2258
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 02/12/2005 à 08:02:22
J'ai jamais voulu faire du sinsé, je supporte pas ces gens là ...
ce que j'aime dans le reggae, c'est vraiment ceux qui ont donnés leur vie pour cette musique, je suis dégouté de la tournure actuelle ...
Je suis d'accord avec tout ce que t'a dit, j'ai essayé de booster des gens pour faire ce groupe, helas, ils ont pas suivis ... c'est désormais terminé.
merci tout de même d'avoir pris le temps d'écouter, je garde mes textes pour une toute autre occasion ...