Reggae/Raggamuffin
World/Folk Reggae/Raggamuffin

Avis sur les compos Reggae/Raggamuffin

17/04/2020

L'avis de Jean-Fabien sur "Enfin La Paix" "Ça le fait"

▶ Technique 4
Le son de batterie est vraiment super, ainsi que celui des cuivres. Le son de guitare (ukulele ?) est un peu aigrelet à mon goût, tant qu'à être dans les standards reggae, je l'aurais doublé d'un orgue.

Le mix est un peu dark, mais on entend tout.

▶ Artistique 6
Les arrangements sont bien foutus, crédibles. La chanson tient la route. On aurait aimé un petit truc qui lui donne sa singularité. Mais good song.

16/04/2020

L'avis de mike88 sur "Enfin La Paix" "Bonne ambiance Reggae"

▶ Technique 8
Musicalement je dirais très bien, les choeurs ok, dommage que la voix a tendance à s'éloigner par moments, sinon le timbre me plaît bien.
Un morceau bien structuré à mon goût.

▶ Artistique 6
Sans parler vraiment d'originalité il y a une personnalité, peut-être un son particulier qui mérite quelques étoiles. Une production qui peut encore être affinée mais déjà prometteuse.

19/10/2018

L'avis de Un Homme Un Dub sur "WYW" "De bonnes idées"

▶ Technique 4
Côté technique j'ai été un peu gêné par le niveau de certaines pistes qui à mon sens est trop bas. J'ai du tendre un peu l'oreille je dirais.
Je pense que le même morceau un peu mixé aurait plus d'impact.

Pour l'aspect plus Dub de la chose, les effets manquent un peu de mouvement (toujours la même reverbe sur la snare par exemple) et j'aurais bien vu quelques effets sur le skank (il y en a à un moment mais c'est très timide je trouve). Au niveau des mutes, j'ai l'impression que la batterie et la basse ont été oubliées... Pourtant cela apporterait du mouvement.

▶ Artistique 6
J'ai bien aimé les motifs choisis (sons aquatiques et voix). De plus les interventions instrumentales viennent casser l'aspect répétitif de la rythmique.
Cependant, je pense qu'il manque une partie pour justement emmener l'auditeur ailleurs. Un "pont", une autre partie (morceau de type ABA par exemple)...
Ceci-dit le morceau est assez court, ce qui minimise un peu l'aspect répétitif.

En définitive et après 3 écoutes, j'ai aimé le morceau pour la partie artistique.

26/05/2016

L'avis de bande-son sur "zeuhl50 & props - Boumbo klaat" "petite jahmobile"

▶ Technique 8
-même commentaire pour technique & artistique : pas par flemme mais parce que je préfère ne pas dissocier-
tous les ingrédients sont là. c'est frais (n'est-ce pas, mademoiselle ?).
j'aime beaucoup l'outro qui part franchement dub, très aérien.
je vois juste, mais c'est très subjectif, un décalage parfois pas très heureux entre les montées du MC et celles de l'instrumentation, dans le troisième quart par exemple.
et puis les discours dans le ragga sont un peu toujours les mêmes. jah par ci, zion par là...
ca m'empêchera pas de mettre ****

▶ Artistique 8
tous les ingrédients sont là. c'est frais (n'est-ce pas, mademoiselle ?).
j'aime beaucoup l'outro qui part franchement dub, très aérien.
ca m'empêchera pas de mettre ****

25/05/2016

L'avis de azemazer sur "zeuhl50 & props - Boumbo klaat" "J'aime pas le reggae... mais ça, ça n'est pas que du reggae."

▶ Technique 10
Le mix est cool, j'ai rien à dire de plus.
Peut-être que le discours du mec intervient trop tôt, et est trop long, mais à part ça, j'ai bien aimé les changements de rythme.

▶ Artistique 10
Franchement génial. Comme indiqué dans le titre, j'ai l'impression que c'est plus recherché qu'un morceau normal de reggae... Après, saurais-je expliquer pourquoi? Je pense que non. Toujours est-il que la ligne de melodica est reconnaissable Zeuhl, ce que je veux dire c'est que on m'aurait pas dit que c'était lui j'aurais reconnu direct. (J'écoute souvent "Escape" et "Naomh Padraig").

Ca fait beaucoup de bien!

24/05/2016

L'avis de deozza sur "zeuhl50 & props - Boumbo klaat" "Mon premier reggae"

▶ Technique 8
Mix tres propre (props). Encore une basse bien présente, spacialisation des instrus impeccable.

Par contre j'ai eu du mal avec la structure. J'ai été surpris d'arriver a la fin, pas tres bien compris ou était le refrain, les couplets etc...

▶ Artistique 6
Genre qui m'est totalement inconnu. Ca swingue bien, mais ca manque de punch un peu. J'ai l'impression que vous vous etes trompé de plantes ou alors que vous n'en avez pas mis assez... C'est entre le planant et le rythmé

15/09/2015

L'avis de Anonyme sur "deozza & nobazz - Drunk machines" "Bon teaser, mais quand sort le film?"

▶ Technique 10
Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

▶ Artistique 10
Là, avec le titre en plus, je pense à une scène d'un film (imaginaire) où un groupe de héros découvre que les IA qui sont censées gérer les affaires humaines sont en fait tombées en pannes depuis des années, et les bâtiments qui les abritaient sont en partie écroulés. L'obscurité règne, des étincelles jaillissent par endroits, des rongeurs courent le long des murs...
Ambiance fin de partie, quelque part. Et cette ambiance est terriblement bien amenée et entretenue!

14/09/2015

L'avis de jmabate sur "deozza & nobazz - Drunk machines" "manque l'image !"

▶ Technique 6
le morceau évolue bien ! les sons électroniques sont vachement bon !
le mix est propre et très bien géré dans le bas (kick) mais j'ai l'impression qu'il manque une basse ?

▶ Artistique 6
l'ambiance est bonne, mais je pense qu'il manque un clip ! car avec l'image, je pense que se titre serait une tuerie et permettrai de ne pas sentir cette répétitivité! bon boulot

14/09/2015

L'avis de props sur "deozza & nobazz - Drunk machines" "Angoissant, frissonnant..."

▶ Technique 10
Quel mix ! Un poil agressif dans le haut du spectre, mais la puissance et l'équilibre sont au rendez-vous. Bravo.

▶ Artistique 8
Bien que pas ma tasse de thé, il faut reconnaître que les arrangements sont au top. On reprend conscience à la fin du morceau, le trip a fait son effet.

22/08/2015

L'avis de azertyvince sur "My first reggae" "Techniquement ç'est bon"

▶ Technique 8
Techniquement, c'est super bien arrangé au niveau du filage du morceau.
C'est pas statique du tout rythmiquement,
c'est surtout ce qui m'a sauté au oreilles.

▶ Artistique 8
Je suis pas trop connaisseur en reggae,
mais si l'objectif était de garder le côté enfantin, alors oui c'est gagné.
Bon, j'avoue que je préfère le reggae un peu plus root avec le son de la basse, la batterie et l'ambiance enfumée.
Mais je trouve que ton morceau se tient malgré tout.