Agrandir

Un Homme Un Dub

"De bonnes idées"

Publié le 19/10/2018
Technique :

Côté technique j'ai été un peu gêné par le niveau de certaines pistes qui à mon sens est trop bas. J'ai du tendre un peu l'oreille je dirais.
Je pense que le même morceau un peu mixé aurait plus d'impact.

Pour l'aspect plus Dub de la chose, les effets manquent un peu de mouvement (toujours la même reverbe sur la snare par exemple) et j'aurais bien vu quelques effets sur le skank (il y en a à un moment mais c'est très timide je trouve). Au niveau des mutes, j'ai l'impression que la batterie et la basse ont été oubliées... Pourtant cela apporterait du mouvement.

Artistique :

J'ai bien aimé les motifs choisis (sons aquatiques et voix). De plus les interventions instrumentales viennent casser l'aspect répétitif de la rythmique.
Cependant, je pense qu'il manque une partie pour justement emmener l'auditeur ailleurs. Un "pont", une autre partie (morceau de type ABA par exemple)...
Ceci-dit le morceau est assez court, ce qui minimise un peu l'aspect répétitif.

En définitive et après 3 écoutes, j'ai aimé le morceau pour la partie artistique.

bande-son

"petite jahmobile"

Publié le 26/05/2016
Technique :

-même commentaire pour technique & artistique : pas par flemme mais parce que je préfère ne pas dissocier-
tous les ingrédients sont là. c'est frais (n'est-ce pas, mademoiselle ?).
j'aime beaucoup l'outro qui part franchement dub, très aérien.
je vois juste, mais c'est très subjectif, un décalage parfois pas très heureux entre les montées du MC et celles de l'instrumentation, dans le troisième quart par exemple.
et puis les discours dans le ragga sont un peu toujours les mêmes. jah par ci, zion par là...
ca m'empêchera pas de mettre ****

Artistique :

tous les ingrédients sont là. c'est frais (n'est-ce pas, mademoiselle ?).
j'aime beaucoup l'outro qui part franchement dub, très aérien.
ca m'empêchera pas de mettre ****

azemazer

"J'aime pas le reggae... mais ça, ça n'est pas que du reggae."

Publié le 25/05/2016
Technique :

Le mix est cool, j'ai rien à dire de plus.
Peut-être que le discours du mec intervient trop tôt, et est trop long, mais à part ça, j'ai bien aimé les changements de rythme.

Artistique :

Franchement génial. Comme indiqué dans le titre, j'ai l'impression que c'est plus recherché qu'un morceau normal de reggae... Après, saurais-je expliquer pourquoi? Je pense que non. Toujours est-il que la ligne de melodica est reconnaissable Zeuhl, ce que je veux dire c'est que on m'aurait pas dit que c'était lui j'aurais reconnu direct. (J'écoute souvent "Escape" et "Naomh Padraig").

Ca fait beaucoup de bien!

deozza

"Mon premier reggae"

Publié le 24/05/2016
Technique :

Mix tres propre (props). Encore une basse bien présente, spacialisation des instrus impeccable.

Par contre j'ai eu du mal avec la structure. J'ai été surpris d'arriver a la fin, pas tres bien compris ou était le refrain, les couplets etc...

Artistique :

Genre qui m'est totalement inconnu. Ca swingue bien, mais ca manque de punch un peu. J'ai l'impression que vous vous etes trompé de plantes ou alors que vous n'en avez pas mis assez... C'est entre le planant et le rythmé

"Bon teaser, mais quand sort le film?"

Publié le 15/09/2015
Technique :

Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

Artistique :

Là, avec le titre en plus, je pense à une scène d'un film (imaginaire) où un groupe de héros découvre que les IA qui sont censées gérer les affaires humaines sont en fait tombées en pannes depuis des années, et les bâtiments qui les abritaient sont en partie écroulés. L'obscurité règne, des étincelles jaillissent par endroits, des rongeurs courent le long des murs...
Ambiance fin de partie, quelque part. Et cette ambiance est terriblement bien amenée et entretenue!

jmabate

"manque l'image !"

Publié le 14/09/2015
Technique :

le morceau évolue bien ! les sons électroniques sont vachement bon !
le mix est propre et très bien géré dans le bas (kick) mais j'ai l'impression qu'il manque une basse ?

Artistique :

l'ambiance est bonne, mais je pense qu'il manque un clip ! car avec l'image, je pense que se titre serait une tuerie et permettrai de ne pas sentir cette répétitivité! bon boulot

props

"Angoissant, frissonnant..."

Publié le 14/09/2015
Technique :

Quel mix ! Un poil agressif dans le haut du spectre, mais la puissance et l'équilibre sont au rendez-vous. Bravo.

Artistique :

Bien que pas ma tasse de thé, il faut reconnaître que les arrangements sont au top. On reprend conscience à la fin du morceau, le trip a fait son effet.

azertyvince

"Techniquement ç'est bon"

Publié le 22/08/2015
Technique :

Techniquement, c'est super bien arrangé au niveau du filage du morceau.
C'est pas statique du tout rythmiquement,
c'est surtout ce qui m'a sauté au oreilles.

Artistique :

Je suis pas trop connaisseur en reggae,
mais si l'objectif était de garder le côté enfantin, alors oui c'est gagné.
Bon, j'avoue que je préfère le reggae un peu plus root avec le son de la basse, la batterie et l'ambiance enfumée.
Mais je trouve que ton morceau se tient malgré tout.

Vilovilo

"Bonne humeur"

Publié le 01/06/2015
Technique :

A écouter le matin pour se mettre de bonne humeur...
Je crois savoir que tu es bassiste et la ligne est solide et originale.
On entend que tu sais(aussi)parler reggae avec tout comme dans les disques que j'aimais bien,l'orgue la cocote de guitare etc..
Encore une fois J'aime bien cette basse,un peu moins la batterie mais je pense que c'est une question de logiciel.

Artistique :

les Wailers sont sur Audiofanzine...
Un morceau bien entrainant et apparemment sans prétention.
Encore un tour que tu as dans ton sac visiblement rempli de tout un tas de musiques..
Bravo et merci pour le partage.

W-Addict

"Smooth anger powaaaa ! "

Publié le 25/05/2015
Technique :

C'est sûrement parce que je suis bassiste mais la ligne de basse je suis fanboy absolu. Elle drive le morceau, avec un son d'enfer.

Les instruments additionnels (par rapport à la version de RATM) amènent vraiment cette touche originale, tous comme les effets "dancehall" sur la voix.

Pour le chant j'aurai bien aimé que le flow s'accélère par moment, avec un phrasé hip-hop se rapprochant de Zack de la Rocha, mais bon c'est vraiment pinailler. J'avoue être incapable de faire le dixième au chant, mais ma critique s'explique : quand c'est très bon on est exigeant ! ;)

Un morceau qui respire, avec de petites pauses, mais qui nous emmène sans qu'on s'en rende compte. Un mix aéré, c'est très agréable à écouter.

Quelle version !

Dur de s'attaquer à un tel monument ( c'est en est un pour moi en tout cas :oops2: ). Bravo à vous pour ce reggae qui propose le contraste que j'aime tant : des paroles très "dures" avec une musique très douce.

Moi qui voue un culte à RATM, vous m'avez séduit. J'ai plané là j'ai l'habitude de mosher.

Votre lecture me fait penser à certains morceaux d' (hed)P.E. , groupe que j'affectionne également beaucoup.

Vous avez la classe, merci énormément !