< Tous les avis Institute of Communication Acoustics HybridReverb2
Institute of Communication Acoustics HybridReverb2
Institute of Communication Acoustics HybridReverb2
Publié le 04/12/09 à 22:52
L'installation se fait sans problème bien qu'un peu atypique. Il suffit de suivre les indications sur la page du site.

La configuration générale est facile, ça se passe dans l'onglet préférences du logiciel.

Je l'utilise en temps que vst et je n'ai pas trouvé d'incompatibilité.

Le manuel? Il n'existe pas, l'interface du logiciel est de toute manière plutôt intuitive.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ordinateur portable avec 1,6 GHz, 1 GO de RAM et Microsoft XP, disque dur 60 GO carte son interne au PC (Realtec). Autant dire que c'est pas une bête de course.

La configuration materielle + logiciel est stable.

Le logiciel fonctionne correctement.

Les performances sont correctes, mais le plug-in est assez gourmand en ressources de processeur, puisqu'il utilise environ 15% de mes ressources processeur contre 3% pour une reverb basique.

Je l'utilise depuis 1 mois.

J'avais essayé des reverbs qui n'étaient pas à convolution. J'ai essayé une démo d'Altiverb.

J'aime sa gratuité bien sûr, mais surtout le son très naturel.
Je regrette qu'il n'y ai pas plus de Presets y compris lorsque l'on a téléchargé le plus gros pack. De plus, on doit forcément sauvegarder les modifications effectuées cars elles ne sont pas chargées directement à l'ouverture du plug-in.

Néanmoins, c'est la seule reverb à convolution gratuite à ma connaissance, le son obtenu est très superieur au autres reverbs gratuites que j'ai pu essayer, j'espère que le développeur fera des améliorations dans le futur.
Le rapport qualité prix est imbattable, c'est un objet unique.

Oui je le referrai!