< Tous les avis Audio Ease Altiverb 6 Regular
Audio Ease Altiverb 6 Regular
mim music mim music

« Vraiment Excellent ! »

Publié le 24/05/11 à 21:23
Altiverb 6 native ( regular). le top !
Audioease aussi !

J'explique. j'avais la version 5 sur mon G5. Celui ci décède, fuite de liquide de refroidissement sur les microprocesseurs... je dois donc passer en Intel. je pensais que l'Altiverb n'existait que pour Power PC. erreur! Audioease m'a offert gratuitement le passage en Intel et l'update de la version 6 ! j'ai juste eu à demnder en donnant le N° de série. Le top donc ! réponse en quelques heures, le lien, la réponse pour la licence...parfait ! 10/10

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Et le soft alors ?

La version 5 décoiffait, mais je trouve que la 6 est encore au-dessus. Pour la 1ere fois, j'ai une réverb soft qui concurrence vraiment ma Lexicon (MPX 1), et qui a une densité pour les reverbs courtes absolument incroyable. Elle me rappelle aussi mon vieux Eventide H3000 par la multiplicité des églages proposés..
Les presets sont innombrables, presque 2G à télécharger...ça prend du temps, mais il y a tout. Aucun souci avec Audiounit et MAS sur DP7.

Un des réglages que j'adore, c'est prendre un son de piano "sec" ( Kontakt ou Motu MSI ) et lui adjoindre le Impulse Response raccourci du Bosendorfer. Ca donne une dimension bluffante de réalisme au son.
On peut avoir ainsi plusieurs plans dans un Mix : réverbs courtes, longues, plate pour une CClaire, effets bizarres etc...
Le soft est stable, pas trop gourmand en ressources, bref, vous aurez compris, je trouve ce produit sensationnel. Vous en aurez pour votre argent !
Bref, notes : 9.... voire 9,5, et surtout, une équipe à Audioease qui est vraiment charmante et 'responsive'.
Mike R.