< Tous les avis Eventide Blackhole
sin sin

« Le son Eventide ! »

Publié le 14/05/12 à 14:16
J'essaie en ce moment la version démo du plug. Eventide place une license temporaire sur votre iLok et donc l'installation se fait sans soucis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise avec Pro Tools 10 sur un MacBook Pro 13" début 2011. Le plug est au nouveau format AAX d'Avid et tourne impeccablement sans trop consommer de ressources.
Le grain de la réverb est énorme !!! On peut allonger le temps de réverbération à l'infini sans artefacts ou sensation de boucle... La modulation sur la queue de réverb est splendide ! On peut obtenir beaucoup d'effets différents avec les réglages simples et funky :P

En ce moment le plug est en promo (99$ au lieu de 199$, ou 111$ au lieu de 249$ avec une clef iLok2).
J'ai utilisé pour la prod d'un album le H8000 FW et peux vous dire que l'on est pas loin des space reverb de la bête ! Certes le H8000 semble avoir une phase et une stéréo de meilleure qualité mais cela n'empêche que ce plug "sonne" vraiment ! Parfait pour guitares/synthés/voix/FX...
Le rapport qualité/prix est très intéressant et vous permet d'avoir une reverb spécifique très pro pour pas trop cher.