Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Giulioz Smol Rack RRV-10
Photos
1/1
Giulioz Smol Rack RRV-10

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Giulioz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Giulioz vous offre Smol Rack RRV-10

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 607 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Giulioz vous offre Smol Rack RRV-10
351849.png
Découvrez cette émulation gratuite de Boss Micro Rack RRV-10 des années 1980.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah ben ça y va les émulations de matos des années 80.

A part vouloir la couleur sonore de l'époque (ce qui n'est pas mon cas), est-ce que celle-ci a un intérêt ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

3
Il faut rentrer très fort dedans pour un résultat très loin de l'original ...pour moi super bof,bof
Dommage j'aimais le son de ses petites réverbes de home studio...
4
Soundtoys Little Plate
Valhalla VintageVerb
Valhalla Plate
Universal Audio Pure Plate Reverb
Reason Studio RV7000 MkII
Wave Alchemy Magic7

Je vais m'en tenir à cette liste que je trouve déjà très élargie afin de ne plus me disperser. Il y a tellement déjà quoi faire le taf en tant qu'amateur :bave:

JayBignoise "N'en jetez plus !"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

5
j'ai bcp utilisé cet effet dans mon groupe (Xox SInoé) dans les 80's surtout le délai, en avant en arrière (sur 4 pistes). elle sonne bien sur les synthés (étant une rev vraiment pourrite, parfait pour les DX).
à voir si c'est bien émulé. je ne sais pas si je la réutiliserai (ayant un truc de remplacement) mais ça n'a rien à voir avec les reverb citées plus haut, qui n'ont absolument rien à voir en termes de son ou ambitions. celle ci est collector pour certains.

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 18:57:55 ]

6
J'ai un petit Boss SE50 qui sonne vraiment bien (je ne sais pas si c'est la même série?), les petites reverbs, les modulations sont vraiment cool dans certains contextes :)

RdjpR

7
Sauf si c’est un avant goût d’autres à venir, j’ai du mal à imaginer qu’une boîte passe beaucoup de temps (forcément) pour faire une émulation de qualité pour la donner. Sans compter que les produits émulés, s’ils avaient leur intérêt « à l’époque » où tout était cher, sont aujourd’hui dispensables.
8
Citation de SebAudio :
Sauf si c’est un avant goût d’autres à venir, j’ai du mal à imaginer qu’une boîte passe beaucoup de temps (forcément) pour faire une émulation de qualité pour la donner. Sans compter que les produits émulés, s’ils avaient leur intérêt « à l’époque » où tout était cher, sont aujourd’hui dispensables.

il ya plein de développeurs très bons qui ne souhaitent pas dépendre de leur passion pour vivre.
comme pour la zic en fait...

et des plugs à 250 € vraiment plus que **erdiques

après si tout ce qui est bien et utile doit avoir un prix... va falloir payer l'air qu'on respire..

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 09:41:03 ]

9
Merci pour ce commentaire à mon commentaire qui m’a amené à me renseigner un peu plus :clin:
C’est un dev et pas une entreprise. C’est une émulation et pas une modélisation (erreur de ma part) donc le résultat audio sera identique. D’autant qu’en parcourant le github, on voit qu’il n’y a pas de processing audio mais l’exécution de la ROM de la réverb. Un petit (gros) doute sur la diffusion (même cachée) de cette ROM. C’est le même principe que le projet Usual Suspects. Mais pour eux, ils ne fournissent pas les ROMs.
Bref, j’étais bien à côté.
En revanche, j’ai bien peur qu’on paye l’air qu’on respire ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 21:52:20 ]

10
yes, merci pour les recherches. je l'ai dl mais pas encore installée. .Les délais sont-ils pitchables ? (c'était un des intérêts de la version hardware). dans mon souvenir, la Gate était pas mal non plus (souvenir datant de 1986-1989 :-) )