Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Relab Development Sonsig Rev A
Photos
1/2
Relab Development Sonsig Rev A

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Relab Development

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [SONDAGE] Aimons cette reverb

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 577 vues
  • 14 followers
7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/22
1 Posté le le 07/04/2021 à 19:56 Sondage Clos
Avez vous acheter cette reverbe après avoir lu ce message ?
  • 1 Non (5 - 71%)
  • 2 Oui (2 - 29%)
Sondage réalisé du 07/04/2021 au 01/02/2022 - 7 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Aimons cette reverb
Bon, je suis assez peu connu sur ce forum mais par utilité public je me dois de rectifier ce manque d'intérêt pour cette reverbe.
Tester là 10 jours (voir une seul fois) et revenez ici me dire si mon message a été utile !
c'est simplement la plus belle reverbe que j'ai utilisé. Alors certes, je ne n'ai pas essayé toute les reverbes du monde mais bon, il vient tout de même de la société ayant réussi à "pluginfier" la LX480 (par convolution).
La Sonsig est une reverbe à base d'algorithme et qui est super rapide à utiliser et qui rempli la plupart des utilisations que l'on peu attendre d'une reverbe.
Le Freeze est juste :oo:
Elle est à 75$ en promo en ce moment 25$ de plus qu'une Valhalla
Attention :
- les "no-ilok" vont grinché
- Il faut aimer le violet
(je n'ai aucune action et je viens ici par ma propre volonté)
Love
2
Cette reverb algo est une des meilleurs sur le marché avec Acon verberate 2 et toutes les Valhalla .
UAD, Altiverb ou Liquidsonics peuvent retourner au vestiaire avec des rapports Q/P parfois proprement ridicules .
Pour avoir plus réaliste, c'est Bricasti, Tegeler Audio ou Quantec (2700 à 4300 boules) .
La Sonsig est le seul plugin qui me permet de repousser encore l'achat d'une de ces trois bestioles pour les applications suivantes :
- voix
- solistes
- mastering

Je suis très étonné qu'hormis quelques rares professionnels de très grand talent, personne ne parle de ce plugin phénoménal .
Tant mieux, ça restera ma patte secrète :P:

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 15:10:15 ]

3
Je la découvre grâce à vous, et alors que je cherche ma GoTo Reverb, celle-ci me semble bien partit pour l'être.
Interface sympa, son au top et facile à paramétrer.
4
La 3D est là avec tous les réglages sous les yeux !
C'est si rare .

Après plusieurs tests sur un an, j'ai fini par l'apprivoiser et c'est ma gautou .
Y'a vraiment moyen de la rendre discrète tout en la poussant, ce qui est d'habitude réservé aux monstres hardware .
79 € en ce moment chez Best Service .
Quand je pense que j'ai dépensé plus de 700 euros sur des reverbs stériles dont les 3000 paramètres sont là pour cacher la merde au chat, ça me rend malade.

La Sonsig te fait comprendre que tu étais sourd ou trop influençable.
Par contre, si Relab change son violet flashy pour un bon vieux gris clair, j'ouvre un Beaune 1er Cru !

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 13:19:50 ]

5
Cachalito,
En te lisant et en voyant sur les 2 min sur la reverb que tu te prend une Bricasti...pourquoi ?
6
Je prends une Bricasti pour simuler les espaces que je n'ai pas dans mon studio .
La Sonsig est chouette mais ne suffit pas pour couvrir mes besoins de réalisme car j'enregistre principalement du Jazz acoustique .

Honnêtement, sur les projets où le temps (budget) manquera, ce sera Sonsig sur chant/solistes et/ou 7th Heaven sur la rythmique .

Il faut être honnête, Sonsig est magnifique mais pas aussi complexe d'un point de vue dynamique et harmonique que les grosses bécanes .
Ca reste un plugin qui demande des traitements annexes tels que compression, saturation et automations pour arriver à obtenir une piste de reverb homogène.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 15:36:30 ]

7
Je viens de découvrir cette reverb en me renseignant sur la nouvelle pro R-2. Elle m'a vraiment l'air très intéressante, et actuellement à 25 $.
Bref, je vais mettre les deux en face pour tester ! :bave:
8
25$ ? Pourrais-tu m'indiquer où ?
9
Citation de PolP0sition :
25$ ? Pourrais-tu m'indiquer où ?


Sur leur site au moment de rédiger mon post mais je vois que c'est remonté à 49$... ce qui reste canon.
10
Citation de danyx :
Je viens de découvrir cette reverb en me renseignant sur la nouvelle pro R-2. Elle m'a vraiment l'air très intéressante, et actuellement à 25 $.
Bref, je vais mettre les deux en face pour tester ! :bave:


J'ai l'ai prise aussi pour 49$

Emballé puis au fur et a mesure, l'effet waouh est retombé, je reste sur la Eventide Ultraverb bien plus flexible, versatile, créative et naturel.

Dans beaucoup de cas la Sonsig est très envahissante, et ne préserve pas aussi bien le signal d'origine que d'autres reverb.

En conclusion elle sonne super bien, mais a réservé pour certains effet particulier. Et ne conviendra pas pour tout et a tout le monde

Si non il y a la toute nouvelle Relab Quantx. Superbe comme a leur habitude, mais elle ne m'apporterais rien de plus que ce que j'ai déjà.

https://relabdevelopment.com/quantx/

[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 09:25:04 ]