< Tous les avis Smartelectronix Ambience [Donationware]
Smartelectronix Ambience [Donationware]
Smartelectronix Ambience [Donationware]
Jeeboo Jeeboo
Publié le 31/08/07 à 15:45
Très classique, hyper simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très gourmand en CPU, mais avec un Core 2 duo ca passe tranquille, j'en fais tourner 3 ou 4 instance avec qualité max sans trop de souci, du moment qu'on met pas 10sec de delai ! :D

Le réglage de qualité de CPU ne me sert pas à son utilisation principale, car il détruit trop la qualité de la reverb à mon goût. Par contre il devient interessant dans un but créatif, pour créer des reverb un peu dégueu par exemple, mais en aucun cas je ne l'utilise pour alléger ma charge processeur ! Paradoxal mais bon...

Cette réverb est assez bluffante pour du freeware. Je la compare à mon rack TC Electronics FireWorx, dont les reverbs sont à tomber par terre, et elle s'en sort pas mal du tout !
Sachant qu'il faut tout de même la programmer pas mal pour la faire sonner correctement, on arrive à de beau résultats avec un peu de travail.
C'est pas aussi chaud et "envelopé" que les reverbs TC, mais on balai un très vaste panorama de reverbs, et ça c'est vraiment chouette !
A noter que la balance dry/wet est assez énervée, il faut pas mal diminuer le signal mouillé pour éviter de noyer les sons, mais encore une fois c'est une question de programmation. Celle-ci se veut subtile et précise, mais c'est réellement un gage de qualité !