Soundtoys Little Plate

5.0/5
  • music007music007

simple efficace

Soundtoys Little PlatePublié le 21/11/17 à 16:55
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    J'ai un gros PC monté par mes soins, avant j'avais une UAD2Quad dans un MacPro grille pain, et depuis le changement vers le PC il y a 2 ans, je suis passé en tout natif.
    Je tournais sous Mac donc j'avais tout ce qui me fallait sous LogicX, dans leur superbe Space Designer, avec des présets de 480 et de M7 Bricasti d'Eventide H3000 etc... et depuis que je suis repassé sous PC pour des raisons de coût et de puissance brut, je cherchais quelques effets dont une bonne réverb à plaque genre une émulation d'EMT Plate 140 par exemple, et quelques autres qui me manquaient...
    J'ai donc acheté le pack Soundtoys5 lors des BlackFriday (il y a juste un an) pour 250€ environ de mémoire, donc cette réverb est offerte aux possesseurs du pack Soundtoys5, la classe!

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Ce plugin fonctionne très bien, c'est simple et efficace. Une vidéo pour aller plus loin dans le process et c'est parti pour une utilisation complète...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : le son, et la simplicité, et le rapport qualité/prix
    Les - : euh, ils ne pourraient pas en faire d'autres chez Soundtoys, allez, juste une belle convolution? :-D
  • Syl's Music RoomSyl's Music Room

Avis + YouTube Demo sur Guitare

Soundtoys Little PlatePublié le 20/11/17 à 13:14
    Question Reverb, j'avais l'habitude d'utiliser les plugins de chez Waves (IR1 et Renaissance Reverb). Mais je suis maintenant passé sur cette Little Plate de Soundtoys et je ne regrette vraiment pas !

Au point de vue design, c'est beau, ergonomique et simple d'utilisation. Un gros potard au milieu, un bouton de mix et un low cut, parfait pour ajouter facilement et simplement de la reverb sur vos pistes. C'est vraiment le premier atout de ce plugin, sa simplicité. J'ai essayer de tourner les potards dans tout les sens de jouer avec tous les réglages et je ne suis jamais tomber sur un mauvais sons. Des Reverbs plus complexes comme celle de Waves citées plus haut peuvent faire des dégâts si on les règle mal.

Cerise sur le gateau: ce petit switch de modulation permettant d'ajouter une couleur et un effet plus "smooth" a la reverb. Ce switch me rappelle la célèbre pédale MXR carbon Copy tant aimée.

Beaucoup de plugin de Reverb sonnent froids et digitaux mais celle ci a un son chaud qui s'adapte parfaitement aux guitares et autre instruments.

J'ai fais une courte vidéo de démo que vous pouvez trouver ici:
    ;)