< Tous les avis TC Electronic TC8210-DT
fabamarie fabamarie

« La bonne surprise de la série  »

Publié le 31/12/21 à 08:02
Black Friday a 60 euros, j’étais surtout séduit par le delay et la reverb emt avec leurs télécommandes

Puis à ce prix et voyant qu’ il restait de la place sur le bureau et comme c’etait agréable ces télécommandes pour la reverb ( aussi le fait que la 250 emt était assez limitée ) je me suis lancé sur ce petit 8210

Bonne surprise, des reverbs excellentes, avant je bossais avec les lexicons en plug, je possédais aussi une lexicon pcm80 et un tc M3000 en hardware
Je peux bosser inthebox maintenant et je connaissais la qualité tc electronic

Donc les reverbs sont belles, la télécommande est petite ( je peux la placer sur ma console numérique ) et ça fait bien le boulot, on peut comparer rapidement les reverbs, bypasser, régler le predelay, la diffusion et autres

C’est rapide et efficace

Je l aime beaucoup car contrairement aux autres pour celui-ci j’ utilise moins la souris, il est peut-être moins complexe ?
Pourtant son défaut c’est aussi un point que j’ apprécie, il est petit
On a souvent 1 bouton qui nous fait naviguer ( a travers toutes les différentes reverbs par exemple, mais les menus et indications sont bien foutus )
Dommage que la durée de la reverb se règle avec un bouton + et un bouton - , un encodeur aurait été tellement plus rapide et agréable
Boîtier en alu et boutons qui bougent un peu, on croirait utiliser une vieille calculette mais je trouve ça sympa ( a 60 euros, soyons clair )

Bref belle surprise
Par exemple sur une prise voix j utilise rarement des plates et là j’ai vraiment pu faire mon choix avec les oreilles, naviguer sans écran est mieux pour entendre il faut croire