réactions à la news Xmas Freeware : Protoverb
- 12 réponses
- 10 participants
- 3 685 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2015 à 09:08:00Xmas Freeware : Protoverb
Toute l’équipe d’Audiofanzine vous souhaite un très joyeux Noël et vous propose de déballer votre dernier cadeau…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1129
2 Posté le 25/12/2015 à 09:14:32
MERCI 
Aussitôt vu, aussitôt téléchargé. C'est rare d'être déçu par un plug ou un synthé U-He
Aussitôt vu, aussitôt téléchargé. C'est rare d'être déçu par un plug ou un synthé U-He
0
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/12/2015 à 08:57:11
Merci à toute l'équipe et joyeuses fêtes 
0
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 26/12/2015 à 09:06:07
merci !
on va tester ça
on va tester ça
0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Beatless
14335
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/12/2015 à 23:26:13
Concept intéressant. Je vais tester ça.
Merci AF !
Merci AF !
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
wxc
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/12/2015 à 19:32:45
Oui moi je le tester , en générale les produits U-HE sont très bon !
0
Le vrai Bernardo
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 30/12/2015 à 09:41:26
J'ai un peu testé. Résultats intéressants, mais tout cela est un peu aléatoire. Aucun paramètre de réverb (ou delay) "classique", mais un code un peu ésotérique. Alors il faut essayer jusqu'à ce que...
Cela dit, ça sonne souvent bien. Pas forcément comme on veut, mais plutôt bien.
Cela dit, ça sonne souvent bien. Pas forcément comme on veut, mais plutôt bien.
0
Beatless
14335
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/12/2015 à 09:47:18
Hors sujet :
Salut Bernardo.
Nous nous sommes croisé sur des remix.
Je l'ai téléchargé mais pas encore installé et essayé. ![]()
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Le vrai Bernardo
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 30/12/2015 à 18:00:08
x
Hors sujet :Ah, oui, sur un Peter Gabriel, si je ne m'abuse, Beatless. On a un peu mis des cheveux blancs depuis, non ?
0
Grand Ced
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/12/2015 à 18:07:35
Chalut !
Ah ben moi, je suis donc un vilain canard mais j'ai trouvé ce soft quelque peu... inutile.
Difficile d'obtenir un résultat adéquat avec ce que je suis en train de faire.
C'est bon, j'ai râlé. Aaaahhh.
Bonne fin d'année à toutes et à tous.
Ah ben moi, je suis donc un vilain canard mais j'ai trouvé ce soft quelque peu... inutile.
Difficile d'obtenir un résultat adéquat avec ce que je suis en train de faire.
C'est bon, j'ai râlé. Aaaahhh.
Bonne fin d'année à toutes et à tous.
0
Tall Ced
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 04/01/2016 à 11:08:52
En fait l'idée derrière Protoverb est assez intéressante. Les développeurs de u-he ont un algorithme de réverbération à base de FDN (Feedback Delay Network) qui est réputé pour sonner très bien par rapport à d'autres, mais qui nécessite beaucoup de tests à l'oreille sur les valeurs de lignes de retard et de feedback dans la structure de l'algorithme. C'est d'ailleurs celui-là qui est utilisé dans le plug-in de réverbération ZRev que l'on trouve avec Zebra 2.

Seulement voilà, les développeurs n'ont jamais été satisfaits du son qu'ils arrivent à obtenir par leurs propres moyens, le bidouillage de l'algo n'étant pas assez intuitif et se faisant vraiment à la louche, alors ils ont eu une super idée : créer le plug-in gratuit Protoverb, pour demander aux utilisateurs de chercher grâce à sa fonction aléatoire quels sont les réglages qu'ils aiment, et leur envoyer une certaine quantité de données. En effet, le logiciel vous invite à cliquer sur un lien pour faire partager les réglages que vous trouvez bien, et à répondre à un petit sondage pour aider l'équipe à classer tous les résultats. On peut aussi partager les réglages les plus horribles
Grâce à toute l'information qu'ils vont acquérir par ce biais, l'équipe de u-he espère pouvoir un peu mieux comprendre ce qui permet de bien faire sonner leur algorithme de réverb, et développer de nouveaux produits ou simplement des effets dans leurs futurs synthés, qui profiteront de cette connaissance. Et bien sûr donner à la communauté des utilisateurs de Protoverb la liste des meilleurs réglages qui auront été trouvés.
Enfin, ce n'a pas été précisé dans la news malheureusement, mais en publiant des réglages on participe aussi à un concours, qui peut faire gagner des prix (des licences j'imagine) pour ceux qui auront trouvé les meilleurs réglages en premier !
Plus d'infos là :
https://www.u-he.com/cms/179-protoverb
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=453229

Seulement voilà, les développeurs n'ont jamais été satisfaits du son qu'ils arrivent à obtenir par leurs propres moyens, le bidouillage de l'algo n'étant pas assez intuitif et se faisant vraiment à la louche, alors ils ont eu une super idée : créer le plug-in gratuit Protoverb, pour demander aux utilisateurs de chercher grâce à sa fonction aléatoire quels sont les réglages qu'ils aiment, et leur envoyer une certaine quantité de données. En effet, le logiciel vous invite à cliquer sur un lien pour faire partager les réglages que vous trouvez bien, et à répondre à un petit sondage pour aider l'équipe à classer tous les résultats. On peut aussi partager les réglages les plus horribles
Grâce à toute l'information qu'ils vont acquérir par ce biais, l'équipe de u-he espère pouvoir un peu mieux comprendre ce qui permet de bien faire sonner leur algorithme de réverb, et développer de nouveaux produits ou simplement des effets dans leurs futurs synthés, qui profiteront de cette connaissance. Et bien sûr donner à la communauté des utilisateurs de Protoverb la liste des meilleurs réglages qui auront été trouvés.
Enfin, ce n'a pas été précisé dans la news malheureusement, mais en publiant des réglages on participe aussi à un concours, qui peut faire gagner des prix (des licences j'imagine) pour ceux qui auront trouvé les meilleurs réglages en premier !
Plus d'infos là :
https://www.u-he.com/cms/179-protoverb
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=453229
1
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 11:12:49 ]
Anonyme
12 Posté le 06/06/2018 à 20:29:32
Un tutoriel sympathique en français .
0
Anonyme
13 Posté le 06/08/2021 à 01:36:52
Et ce Plug-in gratuit vient tout juste d'être compatible avec les machine d'Apple M1 : faut évidemment charger la dernière version de cette Protoverb _
0
- < Liste des sujets
- Charte