Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Bloom
Photos
1/1
UVI Bloom

Réverbération algorithmique logicielle de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : UVI dévoile la réverbe logicielle Bloom

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 302 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI dévoile la réverbe logicielle Bloom
354745.jpg
La nouvelle Bloom étoffe la gamme de réverbes d’UVI, venant se placer aux côtés de SparkVerb et Plate.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J’aime bien ce que fait UVI généralement, l’interface est jolie mais je ne vois pas ce que cette reverb apporte de neuf.
Et elle a la mauvaise idée de sortir en même temps que la Smart Reverb 2 qui a l’air d’être autrement plus novatrice et intéressante : positionnement dans l’espace des instruments, réglage multipistes, etc.
3
Quand j'ai lu les propos de Damien-F, j'ai illico fait la démarche de m'inscrire pour y répondre. Damien-F ne voit pas ce que cette reverb apporte de neuf !!! Le problème est qu'une reverb cela s'écoute avant de la regarder. Et si le côté visuel est à la hauteur de ce que l'on peut entendre, alors tant mieux.

Bref, personnellement j'invite à comparer les deux en matière de qualité de sonore, avant de se laisser retourner le cerveau par de tels propos. Et au passage je saute sur l'occasion pour dire que Sonible, en faisant à présent payer une mise à jour de sa reverb, vient de sérieusement dégrader son image. Et pas le moindre artifice ne pourra redorer son blason.

Et pour conclure : Bravo à UVI pour cette de nouvelle Reverb qui en a sous le coffre, malgré son apparente simplicité.

Bonus, les presets sont superbes, nombreux et variés.

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 03:18:46 ]

4
Citation de Michel Guitaronaute :
Et au passage je saute sur l'occasion pour dire que Sonible, en faisant à présent payer une mise à jour de sa reverb, vient de sérieusement dégrader son image. Et pas le moindre artifice ne pourra redorer son blason.

C'est pratiquement une nouvelle reverb qui n'a pas beaucoup en commun avec la v1. Le développement n'a rien de gratuit.
5
Je vous invite à l'essayer, c'est vraiment pas mal pour colorer les pads, strings .... :bave:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
J'ai craquer avec en plus une réduction de Venus Theory
VT-BLOOM10

Que dire, encore une UI fait pour ceux qui choppent comme une aigle une mouche a 10km au loin.
Sérieusement, c'est illisible sur un 4k. Mème pas d'options pour agrandir. UVI On est en 2025 !
Faites un effort.

Bon le son. Elle m'a surpris, encore plus lush que la Blackhole Immersive. C'est abuse, donc c'est bon.
7
Gam,
Merci beaucoup pour le partage du code, ça fait cette reverb à prix vraiment très doux, ainsi que pour ton retour sur l’intérêt de Bloom :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.