Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wave Alchemy Magic7
Photos
1/2
Wave Alchemy Magic7

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Wave Alchemy

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Une Bricasti M7 virtuelle gratuite ?

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 652 vues
  • 216 followers
Sujet de la discussion Une Bricasti M7 virtuelle gratuite ?
350490.jpg
Wave Alchemy vous fait cadeau d’une reproduction de la célèbre unité de réverbe, disponible sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TC Hotrod :
@ Gam :
Citation :
C'est tout de même loin de sonner comme la SeventHeaven, également basé sur la Bricasti M7
J'ai toute leur reverb et finalement je ne les utilise jamais
Il y a toujours quelque chose qui me dérange

Histoire de lever toute ambigüité, tu fais référence aux reverbs de chez Wave Alchemy, pas les Liquisonics, exact ?

oui les Wave Alchemy
12
Merci. ;) C'est ce que je pensais trouvant la 7th Heaven excellente, mais j'avais un doute.
13
Citation :
Non, je ne parlais pas de la réverbération, mais du NoiseAsh Back EQ

Ah pardon, je n'avais pas vu ta citation ! Mais oui, tu as raison, j'aurais pu te répondre aussi ici : "C'est basé sur de la réponse impulsionnelle, donc c'est plutôt rassurant d'avoir beaucoup de données." 🤣 Car pour ce type de rapport poids / fonctions, on pourrait penser à Acustica, qui utilise des "IR" à leurs sauces. Mais en effet, c'est très surprenant qu'il n'y ait aucune info sur leur site, à part qu'ils ont modélisé les circuits de façon extrêmement précise... ce qui peut tout et rien dire ! ( je suis même allé voir dans la notice , aucune info ! )

Ce serait d'ailleurs intéressant que les développeurs soient un peu plus transparents sur leurs méthodes de codage (s'ils utilisent des blocs déjà existants, si leur code est 100 % écrit à partir de zéro, etc.). Parce que là, en effet, le plugin prend 2 Go sur ton disque, mais tu ne sais pas pourquoi.

C’est dommage, car si ça se trouve le plugin est excellent, mais ça ne leur rend pas service de rester flou je trouve et de ne pas justifier les 2 go

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 12:55:22 ]

14
Citation de arkitek :

C’est dommage, car si ça se trouve le plugin est excellent, mais ça ne leur rend pas service de rester flou je trouve et de ne pas justifier les 2 go

il pese136 Mo, je ne sais pas ou vous voyez 2Go

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 13:00:40 ]

15
Citation de Gam :

Sur la description du fabriquant…
16
https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/wave-alchemy/magic-7/forums/t.821043,commentaires-sur-la-news-une-bricasti-m7-virtuelle-gratuite,post.11949112.html
Moi au contraire depuis que j'ai découvert cette marque je n'utilise pratiquement que leurs reverbes (pas sur ce freeware ) mais d'habitude le mode moderne qui garde les graves au centre et le mode predelay syncronisable au tempo ,et leur grain en général...
17
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de Gam :

Sur la description du fabriquant…

Ou vois tu une indication de wavealchemy sur le système requis, ram, espace ?
18
Citation :
Ou vois tu une indication de wavealchemy sur le système requis, ram, espace ?

Non, Monsieur_FyP parlait en fait du NoiseAsh Back EQ, mentionné plus haut dans ce fil puisqu'il est gratuit en ce moment (moi aussi, je pensais qu'il parlait de Wave Alchemy).

Je pense donc que Monsieur_FyP a déduit les 2 Go à partir de la fiche produit, où il est indiqué qu'il faut "4 Go de RAM et 2 Go d'espace libre sur le disque système" J'aurais du allé vérifier avant de répondre , car en téléchargeant le fichier d'installation pour Mac, il fait 377 Mo (ce qui est quand même assez lourd, mais bon). Mais comme quoi ... faut toujours allé vérifier les dires avant de se prononcer !

Désolé du coup , pour ce quiproquo sur un quiproquo ! 😅

PS : Pour info , l'espace requit est toujours bien supérieur au poids du logiciel , car il faut pouvoir télécharger le fichier , l'installer et le mettre a la corbeille , ce qui demande, je suppose, environ de dispo 3x l'espace de l'installeur

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 14:01:35 ]

19
C’est ce qui arrive quand il y a du HS dans une news ;)

Citation :
Ce serait d'ailleurs intéressant que les développeurs soient un peu plus transparents sur leurs méthodes de codage (s'ils utilisent des blocs déjà existants, si leur code est 100 % écrit à partir de zéro, etc.). Parce que là, en effet, le plugin prend 2 Go sur ton disque, mais tu ne sais pas pourquoi.

Tout à fait d’accord avec ça !

Présentez vous sur AudioFanzine

20
Après essai, peut-être n’est-elle pas au niveau de la Seventheaven (vu le prix, heureusement sans doute), mais elle se défend. C’est un beau cadeau.