Waves Abbey Road Chambers
Waves Abbey Road Chambers

Réverb algorithmique logicielle de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road.

Prix public US : $199 incl. VAT
-Livingroom- -Livingroom-

« Très belle reverb »

Publié le 21/09/18 à 19:54
Je l'utilise sous reaper, avec un pc sous windows 7, processeur I7, 32Go de RAM... Belle machine donc. Le plug in fonctionne bien, mais il a une tendance à faire sauter reaper quand je l'ouvre... En espérant que Waves bosse là dessus, c'est ce qui lui fait perdre une étoile pour moi.

Le plug in est bien documenté, je vous invite à feuilleter la doc facilement trouvable en ligne sur le site de Waves, en prime on vous explique le pourquoi du comment des chambres d'echo d'Abbey Road.
La prise en main me semble assez simple, concrètement une fois l'instance posée le son est déjà là (enfin si on a bien fait ses envois si jamais l'effet est sur un aux). Et quel beau son! Typé, ça ne passera pas partout, néanmoins là où ça passe, c'est magnifique.

A titre perso, je l'utilise de 3 manières:

-En aux, comme une hall (avec la "chamber")
-En aux, comme une room (avec la room "stone", magnifique sur une batterie par exemple).
-Et surtout en insert,au coup par coup! Comme un réel effet, justement on a un système de delay "steed", absolument parfait sur certains instruments, mais plus difficile à gérer en aux).

Les filtres sont nombreux et on peu gérer les gains d'entrée, et donc de la saturation, pour modeler le son à sa guise.

En tous cas Waves frappe très fort avec ce plug in, le seul petit défaut que j'ai avec ce dernier, c'est parfois ce plantage de reaper. Pour le reste il est magnifique, surtout à ce prix, 29 balles c'est donné!

Définitivement dans mes choix principaux concernant la réverb.