réactions à la news CLA Epic vient compléter la collection de plug-ins CLA de Waves
- 16 réponses
- 12 participants
- 2 246 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
9263
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2020 à 14:50:00CLA Epic vient compléter la collection de plug-ins CLA de Waves
Chris Lord-Alge propose un nouveau plug-in, mélangeant réverbes et délais, nommé CLA Epic.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Enzoe
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 30/11/2020 à 16:14:33
Hello les zikos !!Pourquoi personne n'a parlé du plug in gratuit CLA Echosphere de Waves, gratuit pour une durée limitée seulement... Il s'agit d'un plug in associant également un delay et une reverbe mis au point par CLA et, il doit s'agir à mon avis d'une version très allégée du plug dont parle cet article. La gratuité est terminée 

2
La vie est belle...
Hushman
7087
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 30/11/2020 à 16:17:22
Citation de Enzoe :
Hello les zikos !!Pourquoi personne n'a parlé du plug in gratuit CLA Echosphere de Waves, gratuit pour une durée limitée seulement... Il s'agit d'un plug in associant également un delay et une reverbe mis au point par CLA et, il doit s'agir à mon avis d'une version très allégée du plug dont parle cet article. La gratuité est terminée
Nous avons posté un article sur notre page Facebook à ce sujet hier soir
https://www.facebook.com/Audiofanzine
0
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Elson
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 30/11/2020 à 16:25:56
Et pour ceux qui comme moi n'ont pas FB...oui oui ça existe
4
L'huile de coude est la meilleure !
Enzoe
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 30/11/2020 à 16:26:17
Ah desolé. Bon, tant mieux,...veuillez m'excuser
0
La vie est belle...
Anonyme
6 Posté le 30/11/2020 à 16:26:33
Le freebie avait été annoncé il y a une semaine sur le FB de Waves. Je ne l'ai pas encore activé.
0
chandl3r^
1668
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/11/2020 à 16:42:04
Moi j’ai carrément reçu un mail de waves, et c’est placardé sur un paquet de forums
1
Elson
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 30/11/2020 à 20:51:53
Citation :
0Ah desolé. Bon, tant mieux,...veuillez m'excuser
Don't worry tu n'es pas en tort. Je me suis inscrit sur les news letter des différents dev pour être informé. Aussi j'ai eu le plug gratuit...c'est quand même à nous de prendre nos dispositions hein
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 20:53:42 ]
VE
4509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/11/2020 à 21:39:19
x
Hors sujet :Fiche produit du CLA EchoSphere créée à l'instant pour celles et ceux que ça pourrait intéresser : https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/waves/cla-echosphere/
0
Elson
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 30/11/2020 à 23:30:48
Top merci
0
sergioreis
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/12/2020 à 11:33:18
Installé hier
Très bon plugin à mon avis.
Très bon plugin à mon avis.
0
Heclyps
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 02/12/2020 à 16:05:18
Installé aussi mais pas testé.
en revanche j'ai déjà vu que ça mange de la CPU (même si c'est raisonnable pour 4 Delays + 4 Reverb) ...
en revanche j'ai déjà vu que ça mange de la CPU (même si c'est raisonnable pour 4 Delays + 4 Reverb) ...
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/12/2020 à 16:34:46
Testé hier. Mon CPU quad core explose en tracking à 128 samples. Pour du mix en 1024.
Bonnes combinaison de délai et de reverb. Abec juste les réglages qu'il faut.
Bonnes combinaison de délai et de reverb. Abec juste les réglages qu'il faut.
0
franckadams
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 05/12/2020 à 09:42:24
Bonjour
J ai télécharger le CLA EPIC WAVES hier soir et installé, quelqu un peut m'aider , j ai une fenêtre noire quand je lance le plug in dans mainstage, je peux faire les réglages juste en mode info et j ai aussi le même problème dans cubase pro 10 . Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance .
J ai télécharger le CLA EPIC WAVES hier soir et installé, quelqu un peut m'aider , j ai une fenêtre noire quand je lance le plug in dans mainstage, je peux faire les réglages juste en mode info et j ai aussi le même problème dans cubase pro 10 . Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance .
0
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/12/2020 à 22:30:55
Les nouveaux plugs de chez Waves V12 demandent une carte graphique "METAL" sur Mac.
Si tu es sur Mac et qu'il commence à dater c'est pour ça.
Il existe néanmoins une astuce pour contourner ça:
Télécharger et installer le dernier Waves StudioRack qui était supporté par les cartes non métal ensuite tu pourras uniquement ouvrir CLA EPIC et les futurs nouveaux plugs V12 dans Studio Rack.
La manip ici:
https://www.waves.com/support/how-to-solve-blank-gui-issues-on-older-macs
Et le system requirement ici:
https://www.waves.com/support/tech-specs/system-requirements
Si tu es sur Mac et qu'il commence à dater c'est pour ça.
Il existe néanmoins une astuce pour contourner ça:
Télécharger et installer le dernier Waves StudioRack qui était supporté par les cartes non métal ensuite tu pourras uniquement ouvrir CLA EPIC et les futurs nouveaux plugs V12 dans Studio Rack.
La manip ici:
https://www.waves.com/support/how-to-solve-blank-gui-issues-on-older-macs
Et le system requirement ici:
https://www.waves.com/support/tech-specs/system-requirements
0
spiritaway
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/01/2021 à 10:04:18
le +
il sonne bien
le -
il est très gourmand en ressources pas plus de 4 instances par session (j’ai un 12 coeurs a 3.46 ghz)
le truc bizarre
quand on envoie un delay dans une reverb on désactive l’envoie direct de la reveb
la déception
le mapping avec eucontrol, s1, s3 etc est ingérable dans le sens où les 8 faders de sortie d’effet ne sont pas cote a cote, je passe mon temps à changer de page pour piloter le niveau des différents effets
j’aurai aimé
spliter ce plug gourmand en 8 petits plug d’effet, assignables chacun a un aux, et en même temps linkés entre eux au niveau des presets, un peu comme le syteme de bucket du cla mix hub.
bilan
il n’est pas pensé pour être utilisé en aux mais en insert sur un piste, le probléme c’est qu’il est trop gourmand pour en mettre plusieurs...
testez le en version d’évaluation
il sonne bien
le -
il est très gourmand en ressources pas plus de 4 instances par session (j’ai un 12 coeurs a 3.46 ghz)
le truc bizarre
quand on envoie un delay dans une reverb on désactive l’envoie direct de la reveb
la déception
le mapping avec eucontrol, s1, s3 etc est ingérable dans le sens où les 8 faders de sortie d’effet ne sont pas cote a cote, je passe mon temps à changer de page pour piloter le niveau des différents effets
j’aurai aimé
spliter ce plug gourmand en 8 petits plug d’effet, assignables chacun a un aux, et en même temps linkés entre eux au niveau des presets, un peu comme le syteme de bucket du cla mix hub.
bilan
il n’est pas pensé pour être utilisé en aux mais en insert sur un piste, le probléme c’est qu’il est trop gourmand pour en mettre plusieurs...
testez le en version d’évaluation
2
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 09/01/2021 à 18:25:14
Citation :
le -
Oui et malheureusement on ne peut pas désactiver les delay et reverb non utilisé pour soulager le processeur...
C'est tout ou rien.
1
[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 18:25:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte