< Tous les avis Behringer Digital Reverb DR100
Behringer Digital Reverb DR100
shuptuu shuptuu
Publié le 09/08/07 à 17:17
C'est écrit de dessus!

Alors là, faut séparer les choses:
- le fonctionnement général: rien à redire, c'est simple, efficace. 10/10
- "l'entretien": là, c'est moins bien. Moi, au début, j'ai cherché où il fallait mettre la pile (je ne suis pas un habitué des pédales pour guitariste)... J'ai vu des vis, j'ai démonté, mais non, c'est pas là. Ah! c'est sous le capot? Bien! Et comment on y accède?? après avoir tourné la pédale dans tous les sens, j'ai finallement eu l'idée d'appuyer sur les bitonios qui servent d'axe à la pédale et enfin, j'ai pu mettre la pile. Ceci n'est documenté nullpart! Soit je suis bête, sois c'est mal foutu, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils pourraient le dire!
Bon, et les piles, elles ne durent pas très longtemps. Piles rechargeables obligatoire! ou alors les piles vont vous couter plus cher que la pédale! Donc là, 5/10
=> Moyenne: 7/10

Propre, rien à redire.
Et Bypass transparent.

Moi, j'ai acheté cette pédale pour disposer d'une réverbe sur une petite sono mobile (pour aller chanter dans la rue, donc tout sur batterie). Et ça marche. Donc c'est parfait pour moi. Rapport qualité prix imbattable.
Ce qui est dommage, c'est la consommation, et le manque de doc (y a juste un papier avec les caractéristiques techniques, rien d'autre)
Et le boitier en plastique... moi, ça ne me dérange pas, je l'allume à la main, mais j'imagine que pour un guitariste, faut qu'il fasse gaffe, faut pas avoir de rangers!!
Ah si, j'oubliais: pratique, la led rouge eclaire tellement que ça vous éblouit!! C'est bête, ça consomme du jus pour rien. Je vais certainement rajouter une résistance pour limiter le courant.