Blackstar Amplification HT-Reverb
Blackstar Amplification HT-Reverb

Réverb Guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Effects Pedals.

shallmar shallmar

« crystal clear »

Publié le 08/06/14 à 16:10
- pedale de reverb à lampe. Oui monsieur, ca existe. blackstar l'a fait.

- bien sur que c'est editable, avec vos doigts et vos oreilles, en tournant des boutons. Helas pour certains, blackstar n'a pas encore crée de logiciel pour remplacer votre feeling.

- le techno de base est numerique. mais une lampe de type 12ax7, probablement chinoise ( tung sol?) vient mettre son grain de sel dans l'histoire, probalement juste en sortie.

- la connectique... voyons un peu, 5 cables peritel, 12 vga, un speakon et 4 xlr a retournement de masse hyperactif. non je deconne, hein, c'est juste une pedale. 2 jack 6.35 font l'affaire, bien qu'il y ait une surprise, une sortie DI a emulation de HP pour coller directement , en jack 6.35 toujours, sur une table de mixage ou une carte son USB. c'est sensé reproduire ce qui sort d'un HP comme vous l'entendez. en vrai de vrai, pas vraiment, c'est juste une mise a niveau des... niveaux pour tenter d'imiter un HP, mais c'est pas transcendant, comme a peu pres tout ce qui se vante d'etre DI (direct input) et ne remplacera JAMAIS un micro collé sur l'ampli.

- oui, c'est simple. 5 potard plus les 2 switch du bas, ca a l'air compliqué, mais pas du tout en fait.

A gauche on choisit sa reverb. room, hall, blabla... toutes les reverb les plus usées y sont, pas besoin d'aller chercher une reverb bizarre de cave de monastere tibetain un soir de juillet, y'a tout ce qu'il faut de base. Oui, puristes, la spring reverb et la reverse y est.

le time potard. Maitrise de physique quantique exigée. Mais non... c'est le retard de la reverb, tout de suite, ou apres.

tone.le ton dans la langue de molière. du grave ou de l'aigu. là encore, pas besoin d'explications, si? alors changez de hobby, la couture est en vogue ces temps ci.

- le Potard DWELL. j'arrete un peu les conneries pour vous en parler: ca pourrait etre tres utile a un quelconque acquereur.

pour parler simplement, il s'agit de l'effet lampe. a zero, gauche, la reverb sortira telle qu'elle est. a droite, on profite de l'inexactitude de la lampe, de son coté brouillon et un poil distordu, qui plait a tant de gratteux parce que ca brille rouge et que si t'as pas de la lampe, c'est de la daube.

le level, soit la force de la reverb. a peine audible ou tres tres present.

le manuel est chouette. succint, mais bien traduit dans la langue de coluche, concis et allant droit au but.

aaah ces effets... c'est magnifique. je suis totalement conquis. les reverb sont d'un pour cristallin, d'une beauté, d'un realisme a faire pleurer de bonheur. meme sur le plus vilain des amplis pas cher, l'effet est saisissant de beauté.qu'on le mette leger ou obsedant en tournant les potard, il sait s'adapter, epouser la moindre note de gratte pour un resultat superbe, qu'on choisisse la reverb la plus plate ou une compliquée genre reverse. d'imperceptible a trop lourd, il agira selon votre desir. ca donne envie de ne joeur que de l'arpege a electro acoustique rien que pour en profiter. un travail excellentissime de la part de blackstar.

d'ou mon interrogation sur la presence de cette lampe, et ce DWELL. d'origine, les effets surclassent tout ce que j'ai pu ecouter. alors, pourquoi, avoir foutu une lampe et un potard pour degrader des sons d'une beauté sybilline? lampe= vente?

y'en avait franchement pas besoin. peut etre que ca plaira a certains integristes de mettre de la disto a lampe a votre reverb, mais là, les effets sont suffissament bons pour s'en passer. le dwell est toujours a zero chez moi. quand on a des effets magnifiques d'origine, autant eviter de les degrader. C'est pas que j'aime pas la lampe, au contraire, mais en foutre la ou y'en a pas besoin, c'est commercial et ca sert a rien.

testé avec une strat, une ibanez sabre made in japan, et une ibanez artcore. mais on s'en fiche un peu.

depuis 2 mois. j'ai testé une holy grail, une boss RV5, une fender RV1...

le +:
ses putains de son!!!! sublime! ses potards qui reagissent comme il faut!

les -:

son format. C'est enorme.

son alim dediée. aucun fuel tank ou vodoo lab ne sort du 22V, faut se balader avec le chargeur.

la lampe qui sert a rien sur une reverb.

sa DI pas terrible.

son bypass qui ne fonctionne que si elle est sous tension.

- d'occaze le rapport Q/P est a peine correct. neuf c'est intouchable. c'est juste une reverb, pas un truc qui va transformer un marshall 5w en mesa de concert.

- refaire ce choix? mmmh... non.

je prefererais attendre que blackstar arrete de foutre une lampe la ou il n'y en a pas besoin, et attendrais une version compact trasistor de ces effets qui sont absolument superbe. y'a deja des disto blackstar sans lampe a prix tres bas. il ne leur reste plus qu'a mettre leur sample d'echo dans une pedale a prix normal, et ce sera consecration.