< Tous les avis Boss FRV-1 '63 Fender Reverb
Boss FRV-1 '63 Fender Reverb
Boss FRV-1 '63 Fender Reverb
-Livingroom- -Livingroom-

« très bien sur les sons clairs. »

Publié le 15/11/13 à 10:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
émulation numérique de réverbe analogique à ressorts (l'unité de reverb '63 de chez fender). Format pedale boss, coque en métal solide, alimentation 9v, un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

trois boutons dwell mixer et tone, on finit vite par trouver la dose de reverb que la musique mérite. Elle est très versatile (bien que pas aussi chaleureuse qu'une originale à dix fois plus cher), quand on l'utilise où il faut. Une pédale boss quoi, ça fait le boulot, le minimum syndical et c'est tout son intérêt!

C'est très bien pour habiller un son clair, ou pour se la jouer misirlou! La grande surprise de cette réverbe, et ce qui fait tout son intérêt par rapport à ses concurrentes moins onéreuses c'est le bouton tone, qui va cahnger la couleur de la reverb, de sombre (comme sur les premières unit fender) à très clair (comme les amplis fender actuels). Après rassurez vous, il erst ece côté aigu clinquant cher à fender dans tous les cas. Amateurs de réverbes pleines comme les ampeg par exemple, passez votre chemin, elle n'est pas polyvalente, et n'aime pas les distos! Donc elle est bien dans son domaine, mais c'est tout, à vous de voir si vous l'apprivoisez ou non.

Je l'utilise depuis un an, suite à un changement d'ampli (avant j'utilisais la reverb de mon fender directement, si vous avez un vrai fender, vous embetez pas avec cette pédale) marshall qui n'a pas de reverb. Après mon jeu dans mon groupe ne nécessite pas beaucoup de reverb, donc je pense la retirer de mon rig et laisser l'ingé son mettre de la reverb directement quand il y a besoin. Mais c'est une bonne reverbe d'appoint pour home studiste par exemple.

C'est peut être un peu cher pour ce que c'est mais en ce moment les prix baissent donc... profitez en!

Après je pense pas que je referais ce choix. Il y a d'autres reverbs plus polyvalentes (Hall of fame par exemple), donc autant y mettre direct le prix si on veut pas se cantonner à une reverbe en particulier.