< Tous les avis Boss RV-2 Digital Reverb
Boss RV-2 Digital Reverb
Boss RV-2 Digital Reverb
Publié le 11/11/07 à 22:27
Cette petite pédale est une réverb numérique stéréo, dédiée évidemment aux guitaristes. C'est je pense la première du genre.
Au niveau connectique, on a une entrée et deux sorties A et B, plus la prise pour le tranfo, qui était d'ailleurs fourni avec, cette pédale ne fonctionnant pas avec des piles.

Les réglages sont "EFFECT LEVEL" pour doser le niveau de la réverb, "PRE EQ" pour la couleur de l'effet (plus ou moins d'aigus en fait), "TIME" pour la longueur de la réverb, puis "MODE" qui permet d'accèder aux 6 programmes inclus: ROOM (réverb courte et brillante), HALL 1, HALL 2 (plus longues), PLATE (réverb colorée différemment), DELAY (pas terrible mais peut dépanner), GATE (réverb gatée pour des effets intéressants).

A part le delay, difficilement contrôlable (mais c'est une pédale de réverb après tout), tous les presets sont de bonne qualité et donnent le son ample qu'on attend. Et quand on branche le tout en stéréo (mais il faut deux amplis!), c'est carrément bluffant.

Bref, c'est une bonne petite machine, qui m'accompagne depuis plus de 10 ans, et qui fonctionne toujours parfaitement, ce qui démontre la fiabilité des pédales Boss.