< Tous les avis Boss RV-5 Digital Reverb
Boss RV-5 Digital Reverb
Boss RV-5 Digital Reverb
jessus jessus
Publié le 15/07/08 à 15:34
C'est une reverb numérique stereo, jack in AB, out AB, non éditable via ordinateur

C'est du boss, donc un design familier et très simple, avec 4potard, volume, tone, time, et choix des preset.
je n'ai pas le manuel, mais je doute qu'il y'en ai un

Les effet sont éfficaces et assez réaliste, la reverb "spring" simule parfaitement le bruit du ressort qui claque, le même que dans le JCM 800 sur laquelle je l'ai essayer et la même que dans mon randall.
J'utilise une Tête G3 randall de 300Watt hybrid et plusieur type de Grate en passant par strat ou Schecter monté EMG.
Eh bien j'aime beaucoup les vintages même si je ne m'en sert pas beaucoup, les autres sont très bien aussi, avec une longueur qui peu étre interminable.

Je l'ai depuis deux jours, j'aime beaucoup ce nouveau petit joujoux sur mon pedale board. Je l'ai acheté car la reverb type spring de mon randall n'allait pas pour le style que je faisais, je cherchais une reverb laissant une "trace" bien caverneuse. J'ai eu l'occaz d'éssayer des reverb d'amplis ou de studio et de multi effets ( boss GT3, Zoom.)
Je ne souhaitai pas non plus me ruiner dans une pédale de reverb alors j'hésitait entre l EHX holy grail plus (je n'aime pas l'holy grail) la boss rv 5, la Marshall Reflector et la digitech. A ce panel c'est ajouté la verbzilla de line 6 mais je n'ai pas confiance en la fiabilité de cette marque, mon choix c'est arrété sur la marshall et la boss, et je l'ai trouvé d'occaz a coter de chez moi pour 80euros.

Je ne suis pas un fan de boss même si j'en possède quelques unes, mais contrairement à ce que j'ai lu précèdement elle n'est pas froide. C'est une reverb de qualité comme ne fait plus boss. J'en suis satisfait, je referai ce choix, sauf si d'ici là je trouve une Marshall moin cher héhé.