< Tous les avis Catalinbread Cloak Reverb and Shimmer
jphuchet jphuchet

« Shimmer ou chies mou, mais chies dans le trou »

Publié le 12/01/24 à 15:50
Acheté pour avoir une shimmer dédiée et plus un preset dans une usine à gaz où pas de bol j'ai appuyé sans le vouloir sur 2 footswitch en même temps et du coup j'ai changé de bank et je suis perdu...

Esthétiquement la pédale est très réussie. Les sonorités aussi sont réussies. Rien que la réverb, sans shimmer, est belle et profonde sans être envahissante.
Seulement 2 points sont en deçà :
- en mode buffered bypass, le potard de mix est tout le temps actif. C'est à dire que même éteinte, ce potard agit sur le volume de votre guitare. A zéro, plus de son par exemple.
- en mode true bypass, le souci est réglé mais à la première utilisation (après avoir allumé l'alim de votre pedalboard de 8 kg), un gros "boom" se fait entendre, du moins quand la pédale est dans votre boucle d'effet. Les autres activation sont silencieuses mais la première peut vous surprendre, surtout quand vous avez votre delay enclenché juste après !

J'aime le shimmer, il permet d'ajouter un petit plus mais sans être envahissant comme peut l'être un octaveur et cette pédale fait très bien le job.