Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chase Bliss Audio Automatone CXM 1978
Photos
1/91
Chase Bliss Audio Automatone CXM 1978

Sur les voix ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sur les voix ?
Bonjour,
Ça donne quoi sur les voix, je vous prie ?
Par rapport à une PCM60 ou une LXP15II, par exemple ?
C’est notamment pour une utilisation en live…
Merci
2
En terme de qualité, aucun problème...c'est du très haut de gamme. aucune raison de s'en priver en live; une dizaine de presets perso mémorisables, donc pour un tour de chant de quoi varier.
3
Ces samples m'ont converti :
https://musixon.org/2022/04/27/the-cxm-1978/

- Plus polyvalente et surtout sans aucun bruit face à une PCM60.
- Largement plus profonde et plus facile à triturer que la LXP15-II.
- Qualité des reverbs à comparer avec une Lexicon 300/480L , une Quantec ou une Bricasti, c'est plutôt sa famille même si les mecs qui ont déboursé 4000 boules pour ces monstres crieront au blasphème :D: .
Moi, j'ai maintenant besoin des 4 et pour le prix, je me demande si je ne vais pas prendre une 2de CXM .
Le seul truc limitant , c'est le manque de contrôle sur les réflexions primaires, ça en fait une reverb qui a du mal à cohabiter avec d'autres reverbs sur une même source ( comme le chant ) . Ca reste anecdotique .

Pour du live, c'est franchement le top du top si on pense ergonomie, robustesse et son .
Un peu plus adaptée à une utilisation scénique qu'un périph en régie, comme elle n'est pas rackable .

ATTENTION !
Le niveau d'entrée n'étant pas présent sur cette bécane, il faut envoyer du lourd au risque d'avoir un souffle conséquent .
J'utilise une Metric Halo ULN8 avec envoi line +4 dB et elle est absolument silencieuse .

3D hallucinante sur la voix .

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 13:20:38 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses !
5
Citation de cachalito :
Le niveau d'entrée n'étant pas présent sur cette bécane, il faut envoyer du lourd au risque d'avoir un souffle conséquent.
J'utilise une Metric Halo ULN8 avec envoi line +4 dB et elle est absolument silencieuse.
Après quelques échanges avec un utilisateur, celui-ci m'informait de faire attention à ne pas lui rentrer trop fort dedans, le son devenant vite moche. C'est peut-être une remarque anecdotique, ne sachant pas comment cette pédale se comporte dans un setup. Mais j'imagine qu'une fois réglé au niveau ligne et trouvé le sweet spot, plus de question à se poser.

En tout cas la reverb semble très belle sur la voix.

[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 10:42:31 ]