< Tous les avis Crazy Tube Circuits Splash MKIII
Crazy Tube Circuits Splash MKIII
Crazy Tube Circuits Splash MKIII
Colorin Colorin

« Excellente reverb quasiment parfaite »

Publié le 19/09/21 à 19:02
- Je joue sur une Gibson SG montée avec des micros 57 legend de chez gas pickup en Grèce et une Telecaster mexicaine d'origine (Dont je compte changer les micros). Comme ampli je joue sur un OR 15 et un laney lionheart 5W.
- Je joue principalement du blues et rock des années 60, 70
La Splash possède réellement de magnifiques algorithmes chacunes des trois positions sont vraiment musicales. J'apprécie particulièrement la première position "exite mod" qui est pleine d'harmoniques pour une réverbe "apparente" elle enjolive le son, pour une réverbe plus discrète j'utilise plus la position deux avec le bouton de mix quasiment sur dry juste pour donner de la vie au son (dans cette configuration c'est une pédale constamment allumée) et au final c'est que j'utilise le plus mais je ne l'ai pas encore utilisée dans le cadre de composition et là je pense que la position une pourrait-être vraiment inspirante. En tout cas chacun des algorithmes à un son réellement convaincant et musical et c'est réellement une pédale de qualité!

Pourquoi 4 étoiles?? J'aurai aimé l'ajout d'un bouton de tonalité pour pouvoir régler une réverbe discrète, ici le seul moyen c'est de tourner le bouton de mix quasiment sur "dry" personnellement j'aurais préféré un bouton de tonalité pour couper un peu de brillance pour vraiment placer la réverbe en arrière plan et pouvoir mettre plus de signal "wet". Je ne parle ici que du cas particulier où l'on veut une réverbe très légère pour donner de l'"air" au son tout en étant quasiment imperceptible, une réverbe que l'on entend pas mais qui manque affreusement dès qu'on la coupe. Ceci étant dit j'ai rarement entendu d'algorithmes plus convaincants qui magnifient votre son tout en respectant la personnalité de votre guitare.

Conclusion: Nous avons ici une pédale d'une grande qualité qui existe en stéréo (je regrette presque de l'avoir prise en mono mon setup ayant évolué vers de la stéréo depuis) avec des algorithmes extrêmement convaincants de qualité studio et une qualité de fabrication irréprochable comme d'habitude chez Crazy Tube Circuits. Si une nouvelle version sors avec un bouton de tonalité je l'achèterai sans hésité et ajouterai l'étoile manquante.

PS: Pour ce qui est du prix d'achat je l'ai payé moins cher car une fois sur place (j'habite en Grèce) il y avait un model avec un défaut de peinture (purement cosmétique et si on ne me l'avait pas dis je ne l'aurait probablement pas remarqué ce qui montre leur souci du détail)