< Tous les avis Danelectro DSR-1 Spring King
Fossoyeur Jhonson Fossoyeur Jhonson

« Victime du marché »

Publié le 24/11/16 à 12:08
Cible : Les débutants
c'est une reverb à ressort en pédale,mais pas seulement, vue qu'elle est "doublée" d'office par un delay fixé à 20 ms, qui est certes léger, mais impossible à enlever

voir le thread dédié à la modification de cet ... attribut (défault ou avantage à vous d'en juger) :

Merci à Guillaume 1979 pour ses explication.

SPECS

Donc on a 3 potards ;

1 potard "volume", qui correspond au son injecté dans les ressorts
1 potard "Tone", qui a la même influence sur les fréquences que le Tone d'une guitare ; n'agit que sur "Volume".
1 potard "Reverb", qui est un mix général de l'effet, sans qu'on puisse enlever totalement l'écho, qui est toujours présent.
Si on monte que ce potard, on monte le léger delay (supposé être j'imagine la touche "danelectro" a cet effet), si on monte le "volume", on a les ressort et le delay . Par défault, impossible d'avoir que la reverb, d'ou la tendance de certains acquéreurs de la modifier pour virer le delay et/ou l'exploiter.

On a une piece de cuir qui nous indique de taper dessus pour avoir l'effet "orage" des ressorts... Waou la deception icon_facepalm.gif
c'est une vraie blague on entends presque que d'alle... soulevez un petit fender pendant qu'il est branché avec la reverb et déplacez le, et là ça attaque !
ZSPLAGLLLLLLLLL !!!!

le boitier en lui-même est en métal et le tout inspire confiance ; c'est solide et esthétique.

LE SON
On a bien une reverb vintage.

Mais comparé aux spring reverb embarquées des ampli fender que j'ai pu tester :

-léger manque d'ampleur du son ; même tout à fond on a un effet un chouilla trop "soft", et on a pas ce léger gazouillement des ressort ; est-ce du a la petite taille de ceux-ci ?
-son assez brouillon, léger manque de présence quand même
Edit
Apres quelques mois dont plusieurs résidence avec : dans certains contexte lorsque je l'allume j'ai un souffle ( voir un crachât ) vraiment dégeu.
Ca la rends alors inutilisable.
Chose étonnante ; c'est pas tout le temps. J'ai déjà pu lire ceci sur d'autres avis.

Je précise ! je compare là a une spring reverb STANDART hein ;)
Le bouton tone fait le job, mais sans être d'un apport révolutionnaire. je m'en sers pas.

BILAN

Si on cherche une reverb à ressort on a plusieurs solution.
Solution 1 ; acheter un Fender Tube reverb qui fait le poids et la taille d'une tete d'ampli, et coute dans les 1000 € neuf.
Solution 2 acheter un ampli qui a une reverb a ressort embarquée
Solution 3 acheter la danelectro mais... ce serai trop beau, on n'a pas que la reverb.
(solution 4, se fabriquer une reverb a ressort )

C'est comme si je vous disais ; j'ai inventé la machine à faire de l'eau gazeuse mais c'est de la limonade qui sort.

pour ma part j'ai résolu tout ça en la faisant modifier .

-Après avoir faite la modif, soit l'ajout de 2 potards qui exploitent la puce de delay -

si on pousse le volume (ressort) a fond et qu'on met le delay à 0, alors on a bien un rendu de reverb vintage. réaction immédiate de l'entourage au moment du branchement en répete.

J'ai payé 109 et je suis un peu consterné de voir qu'on la trouve aussi bien plus cher.
Ca n'empechera pas que beaucoup y trouveront leur compte mais c'est dommage, si près du but, de pas faire un produit abouti...

Je continue à l'utiliser mais vraiment avec parsimonie... c'est la seule pedale que je prévois dans mon set pour ce qu'elle apporte au son ,mais que parfois au dernier moment je me vois obligé de virer à cause du souffle.

Il y a donc des vrais atouts et des vrais pépins.
ha, marketing ......