Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2011 à 15:05:33Souffle avec micro.
Salut !
J'utilise cette pédale avec ma voix et le rendu est génial mais le probleme c'est que cela produit un souffle enorme !
Auriez vous des idées pour supprimer ce souffle ou au moins le réduire considérablement?
Merci !
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/06/2011 à 16:35:54
C'est normal, une pédale pour guitare n'est pas prévue pour recevoir un micro.
0
Tuff-Ghost
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 19/06/2011 à 18:29:01
Pourtant c'est une pratique assez courante.
Mais malgrés le fait que ce ne soit pas fait pour ca, il doit bien y avoir des solutions non?
0
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/06/2011 à 14:34:16
peut etre avec un noise reducteur
0
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Tuff-Ghost
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 15/10/2011 à 22:26:21
Cool !
Tu utilise quoi comme préamp?
Sinon je ne l'utilise plus pour la voix, j'ai acheté la R1 de TC Helicon.
Mais j'utilise le digidelay pour la voix et ça souffle encore un peu, donc ta solution m'intéresse!
0
RawDeltaBlues
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 04/09/2013 à 09:52:52
Ok, j'arrive un peu tard mais ça peut intéresser d'autres qui lisent ce topic. Pour limiter le souffle d'une pédale guitare utilisée avec un micro chant, il faut baisser l'impédance de sortie de la pédale et si possible mais pas obligatoire, augmenter celle d'entrée de l'ampli. Coût de l'opération, 2 résistances et un peu de soudure...