Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch bruyant sur nano grail

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 4 followers
1 Footswitch bruyant sur nano grail
Je viens de craquer pour la nano grail, et je ne suis pas déçu du tout par le son.
Bien chaud et clean comme je voulais.

Par contre, le switch fait un barouf de folie dès qu'on l'actionne => un gros CLAC dans toute la boucle.

=> est-ce normal ? (ou est-ce un défaut de la mienne?)
=> si c'est normal, ya moyen d'y remédier ? (changer le switch ?)

Merci de vos lumières

2
Non pas normal du tout.
ça peut venir d'un pb de masse lors de la mise sous tension de la pédale ou du switch qui est fatigué.

Si elle est neuve, je te conseille de la retourner.
Si elle est d'ocas un petit nettoyage du Swtich pourrait arranger les choses.
3
la mienne ne fait aucun bruit. changer le switch ? si mes souvenirs sont bons (je l'ai ouverte il y a un moment), le switch est directement soudé au circuit imprimé (9 plots), faisable mais pas facile...
essaye le nettoyage d'abord si c'est une occaz
4
Merci de vos contributions

Avant de retourner la pédale au magasin, j'ai un peu creusé le sujet et en fait je n'ai pas du tout ce phénomène quand je la pluggue en dehors de la boucle d'effets de mon ampli (un vieux Peavy Studio112).

(du coup si je ramène la pédale, sûr que le problème ne sera pas observable au magasin ...)

Ca doit être mon ampli qui a des soucis de masse dans sa boucle d'effets. A voir
(anyway je vais bientôt changer d'ampli pour un Blackstar HT5)

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 09:33:57 ]

5
salut a tous
je viens d'acquérir une holy grail nano , je la trouve super sauf que je trouve aussi le footswitch super bruyant quand on l'actionne!
c'est pas forcement genant sur un gros concert de rock mais la je vais plutot jouer une musique intimiste donc c'est pas tres discret quand j'actionne la reverb...
quelqu'un sait il si on peut changer le switch?
ou on peut en trouver qui s'adaptent sur cette pedale, si c'est compliqué a faire, tout ca?
merci!
6
Les electro harmonix peuvent avoir ce problème au premier déclenchement apres l'avoir mise sous tension. Generalement, 3/4 activation consécutives font reduire le clack crescendo jusqu'a disparaitre.
https://www.ehx.com/forums/viewthread/4706/#31257
7
ok merci pour la reponse.
mais je ne parle pas de clac dans l'ampli mais bien du "clac acoustique qu'emet mecaniquement le switch...
d'autres pedales ont un bruit plus soft donc je me demandais si on pouvait changer le switch...
8
Normal aussi, et dur en plus!
Ça se change sans souci cela dit.
9
ok je vais voir si j'arrive a trouver un modele compatible...
merci