< Tous les avis Empress Effects Reverb
magicsam84 magicsam84

« Reverb pro ! »

Publié le 30/08/16 à 14:25
Utilisée avec un Ampli lampes 5F1 derrière quelques pédales d'overdrive (Bogner Ecstasy et JHS Morning Glory) ou en boucle d'effet sur un Orange Crush 35RT afin de pouvoir utiliser le canal Dirty de l'ampli.
Je pense que c'est la concurrente directe de la Strimon Big Sky (que je n'ai pas essayée).
Très bien pensée, complète, l'utilisation en est très simple, accès direct aux fonctions de base par des potentiomètres et 1 sélecteur rotatif pour le type de reverb.
Les effets sont de très bonne qualité sauf pour la Spring que je trouve (a mon avis) moins bien réalisée et je lui préfère étonnement ma J. ROCKETT "BOING" qui me fait plus penser à un Tank Accutronics claquant.
Le rendu est très organique et il n'y a pas d'exagération dans le niveau des effets, tous est directement exploitable aussi bien en mode libre que dans les presets d'usine.
il est à noter que d'autres fonctions sont accessibles via une manipulation des footswitchs telles que la simulation de cabinet Bright 4x12 - Dark Vintage - Balanced Modern d’excellente qualité qui vous ravira.
Il est dommage que l'on ne puisse pas rappeler les simulations de cab dans les presets (sauf erreur de ma part) peut être dans une future mise à jour ...
Pour moi c'est un très bon achat, de plus des mises à jours sont disponibles avec notamment une nouvelle reverb "tremoverb" dans la section modulation.
Aussi, un forum dédié permet aux utilisateurs de proposer des évolutions qui sont parfois prises en compte dans les mises à jour : "Empress Reverb New Features Voting Forum"